Patin de puissance avec Yannick Tremblay pour les Titans de Limoilou | 26 mars 2021 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc Antoine Hallé

Patin de puissance avec Yannick Tremblay pour les Titans de Limoilou

En temps normal, en cours de saison de hockey, on ne s’attarde plus autant à des éléments techniques individuels. C’est le travail d’équipe qui prévaut.

Publicité

Puisque, depuis un an, on ne parle plus de normalité, il faut trouver d’autres façons de motiver les troupes pour que le développement des athlètes ne souffre pas trop des contraintes imposées par la situation sanitaire.

Fin-mars, habituellement, dans le circuit de hockey collégial féminin, on est en pleines séries éliminatoires et, règle générale, les Titans de Limoilou sont de la partie. Depuis quelques années, on ne parle plus de règle générale, elles sont toujours là! Et elles accumulent les championnats.

Pour combler le vide laissé par l’absence de compétition, on a fait appel à un spécialiste du patin de puissance pour livrer un enseignement plus spécifique qui aidera les filles de l’équipe à se démarquer, dans le feu de l’action… le moment venu.

Ce spécialiste est Yannick Tremblay, ancien hockeyeur professionnel qui a évolué, entre autres, au sein des Trashers d’Atlanta, dans la Ligue nationale de hockey.

Résident de la ville de Québec depuis ses années dans les rangs juniors, chez les Harfangs de Beauport, Yannick Tremblay a bien apprécié sa semaine avec les Titans. J’ai réalisé une entrevue avec ce dernier, après la dernière séance de la semaine, à l’Arpidrome de Charlesbourg.

Dans une autre séquence, Sarah-Maude Lavoir livre ses impressions, après cette semaine d’entraînement spécifique.

Finalement, voici les commentaires de l’entraîneur-chef de l’équipe, Pascal Dufresne.

En savoir plus sur...