Un rôle spécial pour Béatrice, Sarah-Maude, Anne-Sophie et Noémie | 18 août 2021 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Image extraite de l'entrevue vidéo de Christian Lemelin

Un rôle spécial pour Béatrice, Sarah-Maude, Anne-Sophie et Noémie

Réglons tout de suite le cas… Contrairement à ce qu’on entend en introduction, elles sont quatre et non trois! Ces quatre hockeyeuses de dernière année, chez les Titans de Limoilou, auront une responsabilité de plus, au cours de la prochaine saison, car elles porteront une lettre sur le devant de leur chandail.

Publicité

Quatre attaquantes pour leader l'équipe

La lettre C, pour la nouvelle capitaine de l’équipe, Béatrice Bilodeau, et la lettre A, pour les assistantes, Sarah-Maude Lavoie, Ann-Sophie Bédard et Noémie Vermette. Particularité, par rapport à la dernière saison qui, finalement, n’a pas eu lieu, les quatre sont des attaquantes alors que, l’an passé, deux assistantes étaient des défenseures.

Ceci étant, ce sont quatre hockeyeuses enthousiastes et optimistes qui entrevoient la prochaine campagne avec des objectifs d’équipe élevés, championnes en titre qu’elles sont, du circuit collégial québécois. La saison 2020-2021 n’ayant pas eu lieu, c’est le titre acquis en 2018-2019 que la formation actuelle défendra au cours des prochains mois.

En 2019-2020, les Titans ont terminé au premier rang, au terme du calendrier régulier, mais les séries éliminatoires ont été interrompues après un seul match, en mars 2020, en raison de ce nous vivons tous depuis lors.

Une exception chez les Titans de Limoilou

Par ailleurs, le fonctionnement des Titans diffère des rangs professionnels où les capitaines et assistants peuvent garder leur titre pendant quelques voire plusieurs saisons.

Dans les rangs collégiaux, il est plutôt rare qu’une joueuse soit désignée capitaine ou assistante en deux occasions. Chez les Titans, Noémie Tanguay fait figure d'exception.  Actuelle assistante-entraineure de l’équipe, elle a été capitaine de l’équipe pendant deux saisons.

Hockeyeuses des Titans de Limoilou à l'entraînement
Hockeyeuses des Titans de Limoilou à l'entraînement, 16 août 2021
Crédit photo: Christian Lemelin

Entretien avec les quatre hockeyeuses

Entretien avec les Sarah-Maude, Ann-Sophie, Noémie et Béatrice, après le deuxième jour du camp d’entraînement qui se tient depuis lundi à l’Arpidrome de Charlesbourg.

Lire le précédent article de Christian Lemelin sur les Titans de Limoilou : Hockey collégial féminin : les Titans à l'entraînement... enfin! 

En savoir plus sur...