Six victoires consécutives des Titans : Maëlle Laplante donne le ton | 13 décembre 2021 | Article par Christian Lemelin

Six victoires consécutives des Titans : Maëlle Laplante donne le ton

Pour terminer la première portion du calendrier, avant la pause du temps des Fêtes, les Titans de Limoilou, inspirées par une solide performance de Maëlle Laplante, se sont offert une victoire concluante de 9-1 sur les Lynx d’Édouard-Montpetit, samedi, à Longueuil.

Signe que l’équipe a retrouvé un rythme familier, elle affiche un différentiel de 40 (76-36) au chapitre des buts marqués et accordés.

Au pointage comme au total des lancers, 75-14, l’allure du match n’a laissé aucun doute sur la force de frappe des Titans. Dès le premier engagement, le ton était donné, avantage de 6-0 pour la troupe de Pascal Dufresne.

Wikona Laloche a ouvert le bal avec son deuxième but de la saison. Ann-Sophie Bédard a suivi avec deux filets. Elle a touché la cible sept fois à ses trois derniers matches – pour 11 buts au total. Puis, Maëlle Laplante (5e), Syrine Kacem (6e) et Alexandra Giguère (7e) ont complété la poussée du premier vingt.

La charge s’est poursuivie en deuxième période avec les buts de Noémie Vermette (9e), de Béatrice Bilodeau (3e) et le deuxième de Maëlle Laplante. Les huit premiers buts ont été réussis aux dépens de Charlotte Girard. Maude Desroches a pris la relève à 4:42 de la période médiane et elle n’a cédé qu’une fois devant les tirs répétés (41) des Titans.

En plus de ses deux buts, la défenseure Maëlle Laplante a récolté deux aides, pour porter son total de points à 14 (6 buts, 8 aides), en 16 matches, cette saison. Une production qui justifie pleinement sa place au camp de sélection de l’équipe canadienne des moins de 18 ans, qui aura lieu à compter du 26 décembre. Cette équipe participera ensuite aux championnats mondiaux, en Suède, au début du mois de janvier.

Raphaëlle Gilbert (2e) a marqué le seul but des Lynx à 18:29 du troisième vingt. Éricka Gagnon, privée in extremis d’un blanchissage, a récolté une aide sur le premier but d’Ann-Sophie Bédard, en première période.

Publicité

Reprise des activités régulières, le samedi 15 janvier, avec la visite des Lynx d'Édouard-Montpetit à l'Arpidrome. Entretemps, début janvier, l'équipe participera à un tournoi à Ottawa.

Entrevue d'après-match avec Pascal Dufresne

En savoir plus sur...