Hockey collégial féminin D1 : Titans, une formation complète… enfin! | 15 octobre 2021 | Article par Christian Lemelin

L'équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou sur la patinoire, septembre 2021

Crédit photo: Gracieuseté - page Facebook Titans Cégep Limoilou

Hockey collégial féminin D1 : Titans, une formation complète… enfin!

Quelques jours de congé auront fait du bien à la troupe de Pascal Dufresne. L'équipe des Titans a été sérieusement touchée par les blessures, depuis la reprise des activités, incluant la période d’entrainement.

Publicité

« Aujourd’hui (jeudi), j’avais vraiment l’impression d’avoir ma véritable équipe sur la glace », a confié l’entraineur-chef des Titans, lors d’une conversation par vidéo. Une seule joueuse, la défenseure Amélie Brassard, manque toujours à l’appel, en raison d’une blessure à une épaule. Pas question, toutefois, de précipiter son retour.

Florence Mayer, joueuse de 4e année, peut toujours venir en relève, lorsque ses disponibilités le permettent. Ce sera le cas, en fin de semaine, lorsque les Titans recevront les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, samedi, 19 h 30, à l’Arpidrome. Idem, dimanche, alors qu’elles rendront visite aux Patriotes du Cégep Saint-Laurent.

Les Titans (4-1-1) occupent présentement le troisième rang du circuit collégial féminin, derrière deux équipes qui connaissent un départ-canon, les Islanders de John Abbott (7-0) et les Cougars de Lennoxville (7-1). L’objectif de la formation limouloise sera donc de rester sur les talons de ces deux équipes en récoltant quatre points, en fin de semaine.

« Nous avons très hâte de jouer contre les Titans! »

Pascal Dufresne reconnaît cependant qu’il ne faut prendre aucune équipe à la légère. Il ne faudra pas non plus compter sur les Lynx pour faciliter la tâche des Titans.

« Nous avons très hâte de jouer contre les Titans! Les filles attendent ce duel », affirme l’entraineure des Lynx, Marie-Ève Ruel. « Nous misons sur notre solide défensive, avec la meilleure gardienne du circuit (Maude Desroches). Jamais facile de jouer contre les Lynx, nous sommes une équipe acharnée avec une éthique de travail remarquable. »

Ce soir (vendredi), John Abbott affronte Dawson et voudra sans doute consolider son emprise sur le premier rang. Demain (samedi), dans l’autre match au calendrier, les Cougars de Lennoxville recevront le Boomerang d’André-Laurendeau.

N’hésitez pas à partager. C’est de cette façon que la cause du hockey féminin sera entendue.

En savoir plus sur...