Un marché d’artisans cet été et un concours dans le Vieux-Limoilou | 31 mars 2021 | Article par Véronique Demers

Un marché d’artisans cet été et un concours dans le Vieux-Limoilou

Aspirant toujours à contribuer à une vie de quartier et un milieu culturel dynamiques, Limoilou en vrac a plus d’un tour dans son sac… en tout respect des mesures sanitaires. Bien que le Grand Bazar du Vieux-Limoilou soit annulé pour une deuxième année consécutive, un marché d’artisans aura lieu le weekend des 5 et 6 juin.

Publicité

« Le Bazar attire environ 10 000 personnes sur deux jours; c’était donc impossible de tenir l’événement dans les circonstances. On ne voulait pas contribuer à créer des attroupements dans les ruelles », explique Jean-François Girard, directeur général de Limoilou en vrac.

En raison des mesures sanitaires à suivre, il n’y aura ni nourriture servie, ni boissons, ni animation. Le site du marché d’artisans pourra accueillir jusqu’à 100 personnes à la fois.

Une trentaine d’artisans – qui seront prochainement sélectionnés – proposant des produits locaux seront en vedette lors de cet événement, qui se déroulera les 5 et 6 juin de 10 h à 15 h sur la 3e Avenue, entre la 9e Rue et la 10e Rue. Les artisans locaux intéressés à participer au marché ont jusqu’au début mai pour envoyer leur dossier à : limoilouenvrac@videotron.ca 

Concours « Limoilou »

Limoilou en vrac organise un concours ouvert à tous. Il s’agit de se prendre en photo, d’ici le 9 avril (jour du tirage), devant un commerce limoulois qu’on aime, et de taguer Limoilou en vrac sur Facebook ou Instagram.

The Blaze Velluto Collection, devant Yannick Fromagerie, l’un de leurs commerces favoris.
Crédit photo: Courtoisie Facebook

Les participants augmentent leurs chances de gagner s’ils arborent l’un des produits dérivés que vend Limoilou en vrac, que ce soit une casquette, un masque, une tuque ou un t-shirt identifié « Limoilou ». Des chèques-cadeaux dans des commerces du quartier seront distribués aux gagnants.

Événements estivaux

Si la tendance se maintient, la Fête nationale dans Limoilou aura lieu le 23 juin avec des artistes locaux, mais en mode virtuel. « Ça se peut que ce soit en présentiel aussi, ça reste à surveiller. On fera une annonce plus tard », a indiqué en entrevue le directeur général de Limoilou en vrac.

Les amateurs de l’International de pétanque (31 juillet) et de Limoilou en musique (10-12 septembre) devront donc rester aux aguets des détails à venir et des règles qui s’appliqueront en fonction du contexte sanitaire.

En savoir plus sur...