Le Bal du Lézard est mis en vente

Le bar Le Bal du Lézard, véritable institution du Vieux-Limoilou, et le bâtiment qui l'abrite sont mis en vente. Le propriétaire Alain Slythe « teste le marché » actuellement, a-t-il répondu aux questions de Monlimoilou. À l'aube d'une retraite bien méritée, l'homme de 65 ans explore ses options.

Le Bal du Lézard est mis en vente | 2 août 2022 | Article par Thomas Verret

Crédit photo: Gracieuseté - recadrée

Le bar Le Bal du Lézard, véritable institution du Vieux-Limoilou, et le bâtiment qui l’abrite sont mis en vente. Le propriétaire Alain Slythe « teste le marché » actuellement, a-t-il répondu aux questions de Monlimoilou. À l’aube d’une retraite bien méritée, l’homme de 65 ans explore ses options.

Cela dit, Alain Slythe n’est « pas sûr de vendre ». Chose certaine, ce dernier est profondément attaché à l’établissement qu’il a vu naître. En 1985, l’homme d’affaires a fondé ce bar culte du quartier avec deux associés. Il a donc consacré les 37 dernières années de sa vie au Bal du Lézard.

Un souhait pour le Bal du Lézard

M. Slythe ne vendra pas à tout prix. Une condition est non négociable pour qu’il accepte une proposition : que l’endroit « reste un bar ».

Soit dit en passant, rien n’assure que l’établissement se vendra rapidement. Une démarche de vente de bar peut être longue. Le principal intéressé en est bien conscient.

« Quand j’ai ouvert – et c’est encore comme ça aujourd’hui – trouver du financement pour un bar ou un resto, ce n’était pas évident. Les institutions financières sont très frileuses », mentionne M. Slythe.

Pour les institutions financières, la durée de vie moyenne d’un tel commerce est de cinq ans, ajoute l’homme d’affaires. Sa réflexion se poursuit.

Une bonne place pour les affaires

Dernièrement, Royal LePage Blanc & Noir, l’agence immobilière responsable de la vente, a décrit le charme de l’endroit dans une vidéo.

Le Bal du Lézard y est présenté comme « la meilleure place à Limoilou ». Situé au 1049, sur la 3e Avenue, le bar a pignon sur rue sur « l’artère principale la plus en vue du secteur ».

Les nombreuses opportunités d’affaires, spécialement en période estivale, sont évoquées. D’autres arguments de vente sont avancés, dont l’ambiance festive des soirées spectacles.

Publicité

D’ailleurs, l’établissement est présenté comme « l’endroit par excellence pour prendre un bon verre après une grosse journée de travail. »

Finalement, la qualité des installations de ce grand local commercial est mise de l’avant dans la vidéo. D’une superficie de plus de 1 060 pieds carrés, celui-ci est doté d’une « magnifique terrasse » extérieure, d’un bureau à l’étage comprenant trois chambres, une salle de conférence et un logement 5 1/2.

On retrouve plus d’informations sur la bâtisse commerciale et ses caractéristiques sur le site de Gabrielle Germain, courtier immobilier.

Lire aussi :

FLIP Fabrique : bienvenue à Limoilou!

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir