Moment très attendu de la petite histoire du Vieux-Limoilou, le IGA Pierre Jobidon revampé a ouvert à 8 h jeudi matin après une fermeture de quatre mois. Reportage photo sur une mission accomplie.
La modernisation et l'agrandissement par l'intérieur du IGA ont visiblement répondu au vœu que son propriétaire, Pierre Jobidon, avait exprimé depuis longtemps : en faire un « magasin urbain de quartier unique ».
« Un ensemble soigné et épuré »

Crédit photo: Jean Cazes
Peu avant la réouverture du IGA, une coupure de ruban a marqué la fin de ce chantier majeur réalisé au coût de quelque 4 M$. Des travaux menés par Garoy Construction que les clients et clientes ont pu d'ailleurs suivre sur la page Facebook de l'épicerie.
En compagnie de Pierre Jobidon, la découverte des lieux nous a permis de réaliser l'ampleur des transformations qui agrémenteront dorénavant les visites de la clientèle. Elles faciliteront aussi les tâches de la soixantaine d'employés du magasin.
« Le groupe Chagall sont des gens qui ont pu s’ajuster au fur et à mesure des travaux », a tenu d'entrée de jeu à exprimer avec reconnaissance le propriétaire.
Entre autres améliorations, Pierre Jobidon a notamment souligné l'espace que la boulangerie a regagné. Son commerce parait effectivement plus grand grâce à la nouvelle disposition des comptoirs et aux sections regroupant les produits biologiques et réfrigérés. À cela s'ajoutent plus de 500 nouveaux produits dans le magasin.
« Ne reste que quelques détails à régler pour terminer d'ici l'automne toute la rénovation », a conclu Pierre Jobidon.
Parmi ces détails, mentionnons l'ajout de spots pour mettre en valeur les fresques, l'installation de portes coulissantes à l'entrée, et au-dessus de celle-ci, la nouvelle signature du IGA.

Crédit photo: Jean Cazes
Lire aussi :
IGA Pierre Jobidon (2 et fin) : contraintes et défis d’un citoyen corporatif