Le Boomerang vend chèrement sa peau aux Titans

Un match intense, chaudement disputé, entre deux formations qui ne s’en laisseront pas imposer, lors des séries de fin de saison qui s’amorceront en fin de semaine prochaine. C’est ce qu’ont offert le Boomerang d’André-Laurendeau et les Titans de Limoilou, samedi soir, à l’Arpidrome de Charlesbourg.

Le Boomerang vend chèrement sa peau aux Titans | 28 mars 2022 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc Antoine Hallé

Un match intense, chaudement disputé, entre deux formations qui ne s’en laisseront pas imposer, lors des séries de fin de saison qui s’amorceront en fin de semaine prochaine. C’est ce qu’ont offert le Boomerang d’André-Laurendeau et les Titans de Limoilou, samedi soir, à l’Arpidrome de Charlesbourg.

Victoire de 3-1 des Titans, qui leur assure le deuxième rang au classement, mais une victoire acquise à la dure, car devant la cage du Boomerang, la gardienne Geneviève Lamoureux a été solide, particulièrement au premier engagement, alors qu’elle a repoussé de nombreuses charges, avec de beaux arrêts de la mitaine, dont trois aux dépens de Sarah-Maude Lavoie. La gardienne de L’Ancienne-Lorette a repoussé 37 lancers.

À l’autre bout, Clara Génier a été moins occupée mais, à chaque période, elle a réussi des arrêts-clés, souvent à bout portant, pour protéger l’avance quand même assez mince de son équipe, sachant que, chez le Boomerang, on retrouve quelques marqueuses de talent.

Béatrice Bilodeau, Ann-Sophie Bédard et Alexandra Giguère ont touché la cible, pour les Titans. Élizabeth Galipeau a marqué le seul but du Boomerang.

Aucun but n’a été marqué en troisième période, peut-être un signe que l’intensité des deux premiers engagements ont pesé lourd sur les épaules des deux équipes.

Les Titans ont ainsi complété leur calendrier régulier en remportant leur quatrième victoire en cinq matches, sur le Boomerang qui, dimanche, à 18 h, recevait les Cougars de Lennoxville, à l’Auditorium de Verdun.

La formation dirigée par Pascal Dufresne complète la saison 2021-2022 au deuxième rang du circuit collégial féminin D1 avec une fiche de 24 victoires et sept revers dont trois en prolongation.

Entrevue d’après-match avec l’entraineur Philippe Trahan du Boomerang

Entrevue d’après-match avec l’entraineur Pascal Dufresne des Titans

Merci à vous, les finissantes!

Les cinq hockeyeuses finissantes des Titans sur la glace, tenant un bouquet de fleurs
Ann Sophie Bédard, Béatrice Bilodeau, Noémie Vermette, Sarah-Maude Lavoie, Élodie Caron
Crédit photo: Christian Lemelin

Soirée spéciale pour cinq coéquipières des Titans de Limoilou, samedi 26 mars 2022. Pour elles, c’est une étape importante qu’elles franchissent puisque ce jour marquait la fin de leur carrière dans les rangs collégiaux.

Publicité

La fin? En réalité, pas tout à fait, car il reste encore quelques défis à relever avec les séries éliminatoires qui commencent dans quelques jours. Mais, samedi, Ann-Sophie Bédard, Béatrice Bilodeau, Noémie Vermette, Sarah-Maude Lavoie et Élodie Caron, dans cet ordre sur la photo, ont disputé et gagné le dernier match du calendrier régulier de la looonnnngue saison 2021-2022.

Pour fermer la boucle, entrevue avec la capitaine des Titans, Béatrice Bilodeau

Hockey collégial féminin D1 : classement final saison régulière 2021-2022

Lire aussi :

Hockey collégial féminin D1 : un message clair des Titans de Limoilou

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir