Claude Maloon, l’homme en brun de L’Union dans Jean-Lesage

Claude Maloon a sauté dans l'arène politique provinciale dans Jean-Lesage pour le parti de L’Union. Son slogan « Demain, c’est aujourd’hui », en dit long sur ses ambitions politiques. Portrait d’un homme habillé « comme un vendeur de chars des années 70 » qui veut aider le vrai monde.

Claude Maloon, l’homme en brun de L’Union dans Jean-Lesage | 16 septembre 2022 | Article par Elizabeth Jean-Allard

Claude Maloon est candidat dans Jean-Lesage pour L'Union.

Crédit photo: Élizabeth Jean-Allard

Claude Maloon a sauté dans l’arène politique provinciale dans Jean-Lesage pour le parti de L’Union. Son slogan « Demain, c’est aujourd’hui », en dit long sur ses ambitions politiques. Portrait d’un homme habillé « comme un vendeur de chars des années 70 » qui veut aider le vrai monde.

L’extravagant candidat du parti de L’Union est issu du monde de la lutte à Québec. Gérant et promoteur à la NSPW, la ligue de lutte de Québec, il a l’habitude de divertir les foules. Sa motivation pour axer sa carrière vers le domaine politique est simple, il souhaite aider le « vrai monde ».

Claude Maloon compte s’attaquer à tous les enjeux qui secouent le quotidien des Limouloises et des Limoulois. En passant par la qualité de l’air et la congestion, ses idées vont bien au-delà de celles de ses compétiteurs.

« Moi, je voudrais transformer la poussière rouge en poussière brune. On sait tous que le brun c’est pas mal moins toxique! », explique Claude Maloon.

Son explication? Il s’habille toujours en brun et il n’est jamais malade. Une explication toute en simplicité, avec laquelle il est difficile d’argumenter.

« L’avenir, c’est le futur. Fak demain c’est aujourd’hui. Et maintenant, faut faire de quoi! »

– Claude Maloon

Par rapport aux enjeux de mobilité et à la congestion, il se positionne contre le tramway. À ses yeux, ce mode de transport est tout droit sorti du passé. Pourquoi revenir à une solution qui traversait la ville dans les années 50, alors qu’on peut se tourner vers le futur? Ainsi, il déclare que les voitures volantes sont une bien meilleure option. Plus besoin d’entretenir les routes, les gens n’auront qu’à passer les uns par-dessus les autres!

« La congestion, la pollution, le transport en commun, la qualité de l’air, la pauvreté, les salaires. Le message c’est JE M’EN OCCUPE. Je sais pas ce que je vais faire, mais j’men occupe! »

Publicité

– Claude Maloon

Un débat hors du commun

Claude Maloon a lancé un défi au candidat de Québec Solidaire, Sol Zanetti. Les deux candidats se retrouveront donc le ring pour un débat haut en couleur. Une confrontation classique, où quelques thématiques seront abordées afin qu’ils puissent débattre de leur plateforme électorale.

Claude Maloon est fier de dire que sa pancarte est plus grosse que celle de Sol Zanetti.
Crédit photo: Élizabeth Jean-Allard

Sol Zanetti est le seul autre candidat de la circonscription de Jean-Lesage à lui avoir donné de l’attention. Il a d’ailleurs remis en question la validité de sa candidature. Claude Maloon n’a qu’une chose à dire à savoir si sa campagne électorale fausse.

« Tsé la politique, on dit que c’est fake. Pis on dit que la lutte c’est fake. Mais moi, je le sais que la politique c’est pas mal plus fake que la lutte », déclare l’homme derrière le brun.

Le débat aura lieu à travers des combats de lutte au Centre Horizon.

Soif de légèreté

Claude Malouin personnifie Claude Maloon depuis des années. À l’origine, son alter ego se trouve uniquement dans le ring de lutte. Alors que ce sport profite d’un boom de popularité depuis quelque temps, il a décidé de sortir dans les rues pour divertir le monde.

Il s’amuse de voir que certains croient à la légitimité de sa campagne électorale. Alors que plusieurs sont désabusés par rapport à la politique, il arrive comme un vent de fraîcheur en pleine canicule.

Lire aussi :

Si la tendance hyperlocale se maintient…

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir