Machine de Cirque expose ses coulisses | 23 novembre 2022 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Loup-William Théberge

Machine de Cirque expose ses coulisses

Ce vendredi 25 novembre et ce samedi 26 novembre, Machine de Cirque lance une invitation spéciale aux Limoulois et Limouloises. À l'occasion d'une expérience alliant cirque et numérique, l'organisme dévoilera les dessous de son travail, dans les murs de l'église Saint-Charles-de-Limoilou.

Comme bien souvent, c'est dans le groupe Facebook du quartier Limoilou que l'information a d'abord jailli. Mardi, l'équipe de Machine de Cirque s'est adressée à son voisinage élargi en ces termes :

« Gens de Limoilou, nous vous invitons vendredi et samedi prochain à venir assister gratuitement à une présentation du laboratoire de recherche intitulé Machine numérique. Il s'agit d'une rencontre entre l’art numérique et les arts du cirque, intégrée à l’architecture de l’église Saint-Charles de Limoilou et à son patrimoine. »

Selon l'organisme, ce dévoilement sera l'occasion pour le public de vivre « une intrusion » dans les coulisses de ses diverses explorations artistiques et technologiques. On pourra y entendre les concepteurs présenter leur démarche et leur travail.

L'équipe de Machine de Cirque demande aux visiteuses et visiteurs d'apporter une paire de chaussures ou de pantoufles. Pour vivre l'expérience proposée, il faut aussi se munir d'une pièce de 5 cents, peut-on-lire dans les détails de l'événement. Lors de la représentation de samedi, 26 novembre, une équipe de tournage sera sur place pour une captation vidéo de l'événement, note-t-on également.

Bien que la présentation soit gratuite, le nombre de places offertes est limité. Afin de saisir cette opportunité, il faut se rendre sur Eventbrite pour réserver sa place. Au moment de publier cet article, toutes les places pour le vendredi 25 novembre avaient trouvé preneur.e.s. La présentation du samedi 26 novembre se déroulera de 19 h à 20 h.

Publicité

Machine de Cirque embauche

Incidemment, Machine de Cirque est en recrutement pour un poste d'adjoint.e à l'administration. L'organisme reçoit les candidatures jusqu'au 4 décembre. Les détails du poste sont affichés sur le site web de Machine de Cirque.

Lire aussi :

Machine de Cirque amasse des fonds pour l'église Saint-Charles