Des petits nouveaux au Grand Bazar du Vieux-Limoilou | 10 mai 2022 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Jean Cazes

Des petits nouveaux au Grand Bazar du Vieux-Limoilou

Limoilou en vrac a dévoilé mardi matin les détails de la programmation de son Grand Bazar du Vieux-Limoilou et de Limoilou en musique, qui reviennent du 3 au 5 juin 2022. Dans la foulée des nouveautés marquant son 15e anniversaire, l’organisme accueillera pour la première fois durant son événement un Marché des petits entrepreneurs, en plus de prestations des Jours de cirque.

Publicité

La fin de semaine du 4 et 5 juin de 10 h et 17 h, le Grand Bazar du Vieux-Limoilou animera la 3e Avenue avec son marché d’artisans. Ils et elles seront plus d’une soixantaine sur place avec leurs créations, au cœur de l’ambiance musicale et gastronomique du secteur.

Grâce au partenaire présentateur de l’événement de Limoilou en vrac, le Marché des petits entrepreneurs de la Caisse Desjardins de Limoilou sera aussi en vedette le 4 juin, date de La grande journée des petits entrepreneurs. Cet événement permet chaque année à des milliers de jeunes de 5 à 17 ans de vivre l’expérience d’un projet entrepreneurial dans un cadre familial. Sur la 3e Avenue, on retrouvera les petits entrepreneurs limoulois entre la 5e et la 6e Rue.

Le 4 juin est aussi la date de la Fête des voisins. Comme le veut la tradition bien établie, le voisinage du Vieux-Limoilou participera à l’animation de son quartier en s’appropriant les ruelles pour y proposer ses trésors et trouvailles aux citoyen.ne.s, qui afflueront de partout vers Limoilou.

Sur les scènes limouloises

La Scène Desjardins, la principale de Limoilou en musique, prendra place à l’angle de la 3e Avenue et du chemin de la Canardière. On y entendra des artistes québécois dont Eman, Mononc’Serge, Zébulon, Naya Ali, Les Shirley, MCM, Whitie, The Blaze Velluto Collection.

Un volet qui mettra en lumière des artistes des Premières Nations amènera sur cette scène, en après-midi, Matiu, Scott-Pien Picard et Les femmes aux tambours de Wendake.

« La scène va être occupée toute la journée, en plus de la soirée. On va avoir un volet autochtone en après-midi, le samedi 4 et le dimanche 5 juin », avait annoncé en mars le directeur général de Limoilou en vrac Jean-François Girard.

Une seconde scène doit prendre place près du Quartier de Lune et mettre en vedette des prestations blues.

Le cirque s’invite au Grand Bazar du Vieux-Limoilou

Durant le Grand Bazar du Vieux-Limoilou, sur la 3e Avenue entre la 5e Rue et la 11e Rue, on pourra apprécier des prestations des Jours de cirque de l’École de cirque. Cette dernière en présentera également dans ses espaces et sur la 2e Avenue, entre la 7e Rue et la 8e Rue. Sur son parvis, elle proposera entre autres des ateliers d’initiation gratuits animés par ses étudiant.e.s et des professionnel.le.s circassien.ne.s, les 4 et 5 juin.

Les Jours de cirque se déploieront du 2 au 5 juin. Comme chaque année, ils seront l’occasion d’assister au spectacle des finissants 2022 à l’École de cirque de Québec, intitulé Sur les toits de la grande place. On pourra aussi assister au spectacle du programme Cirque Études secondaires de l’École de cirque de Québec, le 5 juin.

Lire aussi :

Limoilou en vrac fête ses 15 ans et le retour à la normale en 2022