La Distillerie Stadaconé lance le Kombugin

La Distillerie Stadaconé a lancé officiellement jeudi un cocktail alcoolisé tout à fait unique : le Kombugin. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un heureux mélange entre du gin et du kombucha. C'est le premier produit du genre à voir le jour.

La Distillerie Stadaconé lance le Kombugin | 12 août 2022 | Article par Thomas Verret

Crédit photo: Thomas Verret

La Distillerie Stadaconé a lancé officiellement jeudi un cocktail alcoolisé tout à fait unique : le Kombugin. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un heureux mélange entre du gin et du kombucha. C’est le premier produit du genre à voir le jour.

La Distillerie Stadaconé et Lao Kombucha ont concocté la recette ensemble. Cette collaboration date de 2019. Déjà à ce moment, les deux jeunes entreprises de Québec avaient enregistré l’appellation Kombugin au Registre des marques de commerce.

« Le nom Kombugin, on l’a réservé, sans trop savoir exactement ce que ça allait être », raconte le président de la distillerie, Jean-Pierre Allard.

6 000 canettes de Kombugin pour tester le marché

Stadaconé a produit un premier lot de 6 000 canettes de Kombugin. Celles-ci sont en vente uniquement chez le distillateur de Limoilou, localisé sur la 2e Rue.

C’est une façon de « tester le marché », pour commencer, indique M. Allard.

« Si ça fonctionne bien, on le pousserait à la SAQ l’année prochaine », révèle-t-il en entrevue avec Monlimoilou.

Un prêt-à-boire de plus dans la collection de Stadaconé

Ce prêt-à-boire est composé du gin noir de Stadaconé. Lao Kombucha a créé spécialement un kombucha, qui se marie harmonieusement avec celui-ci.

« On s’est laissé inspirer par le gin noir, son côté exotique, un peu épicé, relevé. Dans le fond, on a créé un kombucha qui allait bien l’appuyer », explique Kim Décary de Lao Kombucha.

Le cocktail tropical est fait avec du vrai jus de mangue et de fruits de la passion. Il est à la fois pétillant, rafraichissant, légèrement relevé et peu sucré. Son taux d’alcool est de 5 %.

Publicité

« En mettant de la mangue, pour rester dans la même lignée que la Gingria, les gens voient que c’est une collection, que c’est une suite », mentionne Jean-Pierre Allard.

D’ailleurs, la recette est toujours perfectible. En scannant un code QR sur leur téléphone, il est possible de donner son avis sur le produit.

« Comme ça, il est encore temps de faire des petites modifications avec les commentaires des gens », confirme M. Allard.

Dévoilement du Kombugin : les consommateurs au rendez-vous

La Distillerie Stadaconé a procédé, jeudi soir, à un dévoilement surprise de son nouveau produit. Les gens ont participé en grand nombre à ce 5 à 7 festif. Les canettes ont coulé à flots.

Les gens étaient nombreux au 5 à 7 de Stadaconé. Ils étaient curieux de découvrir le nouveau produit de la distillerie. Le Kombugin ne les a pas déçus.
Crédit photo: Thomas Verret

Si l’on se fie à l’engouement démontré envers le Kombugin, celui-ci se retrouvera, plus tôt que tard, sur les tablettes de la Société des alcools du Québec (SAQ).

« L’exclusivité, si l’on veut, avant le mois de mai 2023, ça se passe à la distillerie », laisse tomber Jean-Pierre Allard.

Peut-être même plus tôt que ça, renchérit Mme Décary.

« Ça serait le fun ! », conclut la copropriétaire de Lao Kombucha.

Lire aussi :

Des alcools à base de miel bientôt produits dans Saint-Roch

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir