Emma Rhéaume : la relève devant le filet des Titans de Limoilou

On le sait, la relève, il faut la préparer à l’avance. C’est dans cette optique que les Titans de Limoilou (hockey collégial féminin D1) ont récemment annoncé l’acquisition de la gardienne Emma Rhéaume.

Emma Rhéaume : la relève devant le filet des Titans de Limoilou | 26 avril 2022 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Gracieuseté

On le sait, la relève, il faut la préparer à l’avance. C’est dans cette optique que les Titans de Limoilou (hockey collégial féminin D1) ont récemment annoncé l’acquisition de la gardienne Emma Rhéaume.

La Neuvilloise a porté les couleurs du Zénith de Saint-Marc-des-Carrières (M18 masculin), au cours de la saison 2021-2022 et, en 13 matches, elle a permis à son équipe de récolter 11 victoires, tenant une moyenne d’efficacité de .920.

« Je suis très heureuse et excitée de me joindre à une organisation telle que les Titans du Cégep Limoilou », confie celle qui, la saison prochaine, pourra côtoyer et profiter de l’expérience de deux gardiennes de troisième année, en Clara Génier et Éricka Gagnon.

« Je suis reconnaissante de l’opportunité qui m’est offerte de poursuivre mon développement avec cette organisation. »

Les entraineurs des Titans voient d’un très bon œil l’arrivée de cette gardienne au sein de l’équipe.

« Après sa participation aux Jeux du Québec avec la Capitale Nationale où elle a été une révélation pour moi, j’ai continué de suivre dans son cheminement au cours des dernières années. J’ai également pu travailler avec elle à quelques reprises sur la glace durant les périodes estivales », nous dit Simon Grondines, entraineur des gardiennes des Titans.

« C’est une gardienne très athlétique ayant un excellent sens du jeu. Elle a également l’état d’esprit qu’on recherche chez toutes les gardiennes. En plus d’être une grande compétitrice, elle joue avec une confiance qui en est contagieuse pour ses coéquipiers. Je suis vraiment content de l’avoir avec nous, elle va ajouter de la profondeur à cette position clé du hockey féminin. Je suis convaincu qu’elle va en surprendre plusieurs avec le potentiel qui est le sien. »

Le pilote des Titans, Pascal Dufresne, abonde dans le même sens.

« On est vraiment contents et chanceux de compter sur une gardienne comme ça qui s’est engagée avec le Cégep Limoilou, une gardienne qui va pouvoir nous aider rapidement et qui va pouvoir atteindre un plein développement avec la présence de Simon (Grondines) comme entraineur. »

Publicité

Lire aussi :

Annie Sommer : une touche internationale chez les Titans

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir