Hockey collégial féminin D1 : un automne fort chargé attend les Titans de Limoilou

La saison 2022-2023 s’amorcera officiellement le vendredi 9 septembre, pour les Titans de Limoilou, lorsque les Patriotes de Saint-Laurent seront de passage à l’Arpidrome de Charlesbourg.

Hockey collégial féminin D1 : un automne fort chargé attend les Titans de Limoilou | 3 juin 2022 | Article par Christian Lemelin

Kaleann Laforge, Maelle Laplante Rose-Marie Brochu, Rebecca Morissette

Crédit photo: Marc Antoine Hallé - Titans du Cégep Limoilou

La saison 2022-2023 s’amorcera officiellement le vendredi 9 septembre, pour les Titans de Limoilou, lorsque les Patriotes de Saint-Laurent seront de passage à l’Arpidrome de Charlesbourg.

Ce sera le premier de quatre matches consécutifs à domicile, et le premier d’une série de 22 avant la pause du temps des fêtes.

Ceci, sans compter les deux matches hors-concours face aux Cougars de Lennoxville, le vendredi 26 (à l’Arpidrome) et le dimanche 28 août (à Lennoxville) ainsi que les tournois de Boston (2-3-4 septembre) et de Hamilton (16-17-18 septembre).

Ainsi, après la pause, il ne restera que huit matches au calendrier régulier, en plus du tournoi de Québec (2-3-4-5 février). Un tournoi à Ottawa pourrait s’ajouter au programme (6-7-8 janvier), mais cet ajout reste à confirmer.

La saison régulière, pour les Titans, se terminera le samedi 18 février. Suivra, ensuite, une pause du 24 février au 5 mars, en raison des Jeux du Canada. Les séries éliminatoires s’échelonneront du 6 mars jusqu’au 16 avril si la série finale 3 de 5 se rend à la limite.
Voilà ce qui attend les protégées de Pascal Dufresne, après un camp d’entrainement qui s’amorcera le lundi 15 août.

La galerie en fin d’article présente quelques photos prises lors de la rencontre printanière, samedi dernier, 28 mai.

Kaléann Laforge, la nouvelle capitaine des Titans de Limoilou

Lors de la rencontre printanière réunissant celles qui porteront les couleurs des Titans de Limoilou, lors de la saison à venir, l’entraineur-chef Pascal Dufresne a dévoilé le nom de celles qui porteront une lettre sur leur chandail, à compter de septembre prochain.

Kaléann Laforge
Kaléann Laforge
Crédit photo: Christian Lemelin (image tirée de la vidéo)

Le choix des entraineurs de l’équipe, pour le titre de capitaine, s’est porté sur la défenseure Kaléann Laforge. Elle sera appuyée par les assistantes Maëlle Laplante, elle aussi défenseure, ainsi que les attaquantes Rose-Marie Brochu et Rébecca Morissette (photo en tête d’article).

Ces quatre joueuses de troisième année sont reconnues pour leur influence positive et leur leadership au sein de l’équipe. Elles succèdent à Béatrice Bilodeau (C), Ann-Sophie Bédard, Sarah-Maude Lavoie et Noémie Vermette.

Publicité

Lire aussi :

La relève chez les Titans de Limoilou : Kaléann Laforge

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.