Hockey collégial féminin D1 : les Titans retrouvent leur touche offensive

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas. Un peu simpliste comme affirmation, mais dans le cas qui nous préoccupe, la réalité ressemble pas mal à ça!

Hockey collégial féminin D1 : les Titans retrouvent leur touche offensive | 6 mars 2022 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc Antoine Hallé - Titans du Cégep Limoilou

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas. Un peu simpliste comme affirmation, mais dans le cas qui nous préoccupe, la réalité ressemble pas mal à ça!

Battues deux fois en raison d’une attaque qui n’arrivait pas à se mettre en marche, lors de la fin de semaine précédente, les Titans de Limoilou ont retrouvé leur touche offensive, vendredi soir, à l’Aréna des Deux Glaces de Val-Bélair, quand elles ont vaincu les Cougars de Lennoxville par un pointage de 8-3.

Dans un affrontement ponctué de 18 punitions (9 de chaque côté), la troupe de Pascal Dufresne a marqué trois fois en avantage numérique et Rose-Marie Brochu s’est payé le luxe de marquer alors que l’équipe était à court d’une joueuse, à 2 :35 de la troisième période. C’était son deuxième but du match, performance qui lui a valu d’être désignée première étoile de la rencontre. Deux de ses coéquipières ont également marqué deux buts, Sarah-Maude Lavoie et Alexandra Giguère. Syrine Kacem et Kaléann Laforge ont complété le pointage, pour les Titans.

Chez les Cougars, Gabrielle Santerre, Piper McGilivrey et Laurie-Anne Éthier ont déjoué Clara Génier, qui défendait la cage des Titans.

Un match qui donnera sans doute confiance aux Titans à la veille d’un important duel face aux redoutables Islanders de John Abbott (21 victoires, 1 revers), samedi soir, 19 h 30, à l’Arpidrome de Charlesbourg. Les Cougars, pour leur part, auront une journée pour se préparer à un autre affrontement de haut niveau, face aux Islanders, dimanche, 12 h 30, à Lennoxville.
Voir le sommaire pour plus de détails.

Entrevues d’après-match avec les entraîneurs

Entrevue avec Dave Evangelho (Cougars)

Entrevue avec Pascal Dufresne (Titans)

Entrevue avec Rose-Marie Brochu, première étoile du match entre les Cougars et les Titans

Rose-Marie Brochu semble en voie de développer une spécialité importante, au sein d’une équipe de hockey, le jeu en désavantage numérique. Face aux Cougars de Lennoxville, l’attaquante des Titans de Limoilou a touché la cible alors que son équipe devait se défendre à quatre contre cinq.

Sans oublier qu’elle a marqué à forces égales pour aider son équipe à l’emporter par 8-3.

Publicité

Titans et Islanders : un match digne des séries

Il y avait beaucoup d’ambiance, samedi soir, à l’Arpidrome de Charlesbourg. Encore une fois, on pouvait compter sur la participation énergique des joueurs de football du Cégep Limoilou, à l’occasion de l’un des bons matches (sinon le meilleur) de la saison, entre les Islanders de John Abbott et les Titans. La troupe locale a remporté le match par un pointage de 5-3.

Deux équipes solides, motivées, se sont livré une belle bataille de tous les instants, un duel digne des séries éliminatoires. Deux équipes qui, d’ailleurs, pourraient se retrouver en finale des séries éliminatoires. Mais on n’est pas encore rendu là. Il reste encore trois semaines au calendrier et les équipes de tête que sont les Islanders et les Titans ne voudront rien céder dans le dernier droit de la saison.

« Un très bon match… mais les Titans ont mieux joué que nous », a convenu l’entraineure-chef des Islanders, Noémie Marin, après la rencontre.

C’était le deuxième revers seulement pour les Islanders, en 23 matches, cette saison.
Amélie Brassard (1er), Wikona Laloche (4e), Sarah-Maude Lavoie (13e), sur une échappée, Kaléann Laforge (but vainqueur) et Béatrice Bilodeau, dans un filet désert, après une course effrénée pour s’emparer de la rondelle, à 19:59 du troisième vingt, ont marqué les buts des Titans.

Naomi Boucher (11e), Mégane Larrivée (1er) et Méghane Duchesne-Chalifoux (5e) ont répliqué, pour les Islanders.

Entrevue d’après-match avec Pascal Dufresne (Titans)

Éliane Michaud, première étoile du match Titans-Islanders

Elle n’a pas marqué, mais son travail en défensive a été tellement efficace, que la première étoile du match entre les Titans et les Islanders lui a été décernée.

Joueuse de défense qui s’applique à jouer un rôle qui passe souvent inaperçu, Éliane Michaud, joueuse de deuxième année, reste un atout important dans la brigade des Titans de Limoilou.

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir