Hockey collégial féminin D1 Titans-Islanders : guerre de tranchées | 26 février 2022 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Marc Antoine Hallé

Hockey collégial féminin D1 Titans-Islanders : guerre de tranchées

Il fallait s’y attendre! Les Titans de Limoilou et les Islanders de John Abbott se sont livré un duel qui a tenu le public en haleine du début à la fin, vendredi soir, à l’aréna MacDonald.

Un match digne des séries éliminatoires que les Islanders ont gagné par la marque de 2-1 pour, ainsi, porter leur avance à sept points sur les Titans, au sommet du circuit collégial féminin D1.
Le pointage et le total des lancers, 29 – 28 en faveur des Islanders, sont tout à fait conformes à l’allure d’un duel âprement disputé, ponctué de plusieurs bonnes chances de marquer et de solides performances des deux gardiennes, Clara Génier (Titans) et Julia Minotti (Islanders).

C’est un mauvais changement dans le camp des Titans qui a laissé la voie libre à Émilie Lussier, à 19:38 du premier engagement. L’attaquante des Islanders n’allait pas rater sa chance pour réussir son 26e but, un sommet, et de loin, dans la ligue, cette saison.

Aucun but, au deuxième vingt, même si les occasions n’ont pas manqué. La gardienne des Islanders a tenu bon devant Ann-Sophie Bédard, à 2 :43, tandis que Clara Génier repoussait un tir à bout portant, à 14 :37, et résistait à une échappée d’Émilie Lussier, à 18 :05.

Méghane Duchesne-Chalifoux a porté la marque à 2-0, en avantage numérique, à 8 :31 de la troisième période. Une trentaine de secondes plus tard, Alexandra Giguère redonnait espoir aux Titans avec un tir qui a fait son chemin à travers jambes et patins, pour traverser la ligne rouge.

Les Titans ont retiré leur gardienne avec un peu moins de deux minutes à faire mais la poussée de fin de match n’a pas donné le résultat escompté.

Noémie Marin, entraineure-chef des Islanders, était fort satisfaite de la tournure des événements.

Publicité

« Une partie très enlevante, des chances des deux côtés, les deux équipes ont travaillé vraiment fort. On est vraiment fier de l’effort de nos filles », a-t-elle commenté après la rencontre marquée par du jeu quand même assez robuste.

« Les filles des deux côtés veulent gagner, c’est normal qu’il y ait quelques coups d’épaule qui se donnent. Les filles jouent avec émotion… » Ça donne un match qui laisse entrevoir d’autres moments intenses, samedi prochain, lorsque les Islanders rendront visite aux Titans, à l’Arpidrome de Charlesbourg (19 h 30).

En vidéo, entrevue d’après-match avec le pilote des Titans, Pascal Dufresne

En savoir plus sur...