Julie Vignola accueille les nouveaux arrivants

La députée de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, a accueilli de nouveaux citoyens de la circonscription, vendredi soir, lors d'une cérémonie tenue au Centre Monseigneur-Marcoux, dans le quartier Maizerets.

Julie Vignola accueille les nouveaux arrivants | 8 novembre 2022 | Article par Thomas Verret

La députée de Beauport-Limoilou a organisé une cérémonie pour souhaiter la bienvenue à de nouveaux citoyens de la circonscription.

Crédit photo: bureau de Julie Vignola

La députée de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, a accueilli de nouveaux citoyens de la circonscription, vendredi soir, lors d’une cérémonie tenue au Centre Monseigneur-Marcoux, dans le quartier Maizerets.

L’élue du Bloc québécois a félicité ces personnes immigrantes qui viennent d’obtenir leur citoyenneté canadienne.

Bienvenue au Québec!

Julie Vignola a ainsi souhaité la bienvenue au Québec à ces nouveaux arrivants.

Au cours de la soirée tenue le 4 novembre, les nouveaux résidents du comté ont reçu une épinglette avec le drapeau du Québec, une lettre de bienvenue et le « Passeport du Québec ». De plus, ceux-ci ont écouté de la musique typiquement québécoise, dont la chanson Les gens de mon pays du célèbre poète Gilles Vigneault. Ils ont finalement partagé un gâteau décoré avec des fleurs de lys.

« Je vous invite à enrichir cette culture, à participer à son rayonnement, à l’essor de notre peuple vers son destin, a déclaré Mme Vignola. J’espère que vous y trouverez, comme moi, un merveilleux endroit pour vivre, faire grandir votre famille dans la prospérité, développer vos passions et connaître le succès professionnel », a conclu la députée fédérale bloquiste.

La députée du Bloc québécois, Julie Vignola, a organisé une cérémonie d’accueil afin de saluer l’arrivée au Québec de plusieurs nouveaux citoyens de Beauport-Limoilou.
Crédit photo: bureau de Julie Vignola

Des services pour les personnes immigrantes

D’ailleurs, des organismes communautaires qui travaillent auprès des immigrants avaient été conviés à l’événement. Des représentant du Centre multiethnique de Québec, du Centre Monseigneur-Marcoux, des Amis Veillants et du Pivot étaient notamment sur place pour présenter leurs services aux nouveaux arrivants.

Enfin, le président de la Société nationale des Québécois et des Québécoises a participé à cette cérémonie d’accueil organisée par Julie Vignola. En plus de présenter son organisme, Christian Hébert a invité ces personnes issues de l’immigration à prendre part à la Semaine québécoise des rencontres interculturelles qui aura lieu du 7 au 13 novembre prochain.

À lire aussi:

Calendrier annuel de Julie Vignola : appel aux gens de cœur

Publicité

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir