La parole aux finissantes des Titans : Élodie Caron

Elles ont vécu toutes sortes d’émotions pendant leur séjour au Cégep de Limoilou. Les cinq finissantes qui ont porté fièrement les couleurs des Titans, dans le circuit de hockey collégial féminin D1, sont maintenant prêtes à passer à une autre étape de leur vie sportive et étudiante. Aujourd’hui, Élodie Caron répond à quelques questions et adresse quelques mots à celles et ceux qui l’ont accompagnée au cours des dernières années.

La parole aux finissantes des Titans : Élodie Caron | 27 mai 2022 | Article par Christian Lemelin

Crédit photo: Christian Lemelin (image tirée de la vidéo)

Elles ont vécu toutes sortes d’émotions pendant leur séjour au Cégep de Limoilou. Les cinq finissantes qui ont porté fièrement les couleurs des Titans, dans le circuit de hockey collégial féminin D1, sont maintenant prêtes à passer à une autre étape de leur vie sportive et étudiante.
Aujourd’hui, Élodie Caron répond à quelques questions et adresse quelques mots à celles et ceux qui l’ont accompagnée au cours des dernières années.

CL – Dans quelle institution et dans quelle discipline poursuivras-tu tes études?

EC – Je vais continuer mes études dans le domaine de la santé, en ergothérapie, mais il me reste encore des décisions à prendre quant à l’institution où je poursuivrai mon parcours.

CL As-tu l’intention de continuer à jouer au hockey dans les rangs universitaires ou ailleurs et, peut-être un jour, chez les pros (si la situation change au cours des prochaines années)?

EC – Après réflexion, j’ai pris la difficile décision de ne pas poursuivre le hockey dans les rangs universitaires. Ce fut une décision académique, puisque j’ai décidé de me concentrer sur mon futur programme. Je ne sais toujours pas si je vais poursuivre dans une autre ligue.

Élodie Caron pose en uniforme sur la glace
Élodie Caron
Crédit photo: Marc Antoine Hallé - Titans du Cégep Limoilou

CL – Si l’Université Laval avait un programme de hockey féminin et que tu pouvais y avoir la formation qui correspond à tes aspirations, aurais-tu choisi de rester à Québec et de continuer à jouer au hockey?

EC – Assurément, j’aurais pris en compte cette option. Ce qui est certain, c’est que ce choix m’aurait permis de jouer au hockey à un niveau compétitif à proximité de chez moi, tout en ayant la formation dans laquelle je souhaite poursuivre mon parcours, et le tout, en français.

CL Un rêve ou un projet que tu voudrais absolument réaliser au cours des prochaines années?

EC – Pour l’instant, mon projet immédiat est de finir mes études en prenant le temps pour mes autres intérêts/passions et, éventuellement, voyager.

Publicité

Le mot de la fin

« Pour conclure, je tiens à remercier le programme de hockey féminin de Limoilou pour m’avoir permis de continuer de pratiquer mon sport dans un Cégep près de chez moi. Je tiens aussi à remercier ma famille et mes amies au sein des Titans qui ont toujours été là, pour moi, pendant ces trois ans. »

Lire aussi :

La parole aux finissantes des Titans : Béatrice Bilodeau

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir