Des lauréates de Forces AVENIR au Cégep de Limoilou | 7 octobre 2022 | Article par Elizabeth Jean-Allard

Béatrice Bilodeau est lauréate du prix Forces AVENIR pour la catégorie Étudiante engagée.

Crédit photo: Courtoisie

Des lauréates de Forces AVENIR au Cégep de Limoilou

Lors du Gala Forces AVENIR, deux étudiantes du Cégep Limoilou ont été récompensées pour leurs accomplissements. Les lauréates, Béatrice Bilodeau et Valentina Marin, se sont démarquées durant leurs parcours collégial. L’implication et l’entreprenariat étaient au rendez-vous.

Depuis plus de 20 ans, Forces AVENIR souligne l’engagement étudiant à travers la province, que ce soit au secondaire, au cégep ou à l'université. Cette année, Béatrice Bilodeau a remporté le prix dans la catégorie Étudiant engagé pour son investissement dans une multitude de projets tout au long de son parcours.

« En plus d’être capitaine de l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans et ambassadrice du hockey féminin dans la région de Québec, elle a participé à la tenue de plusieurs événements comme les activités de la rentrée, les différentes journées thématiques ainsi que Cégeps en spectacle.

Elle a aussi fait partie du comité Reporters socio tout en étant tutrice en français et en mathématiques », expose le Cégep de Limoilou dans un communiqué.

Béatrice Bilodeau détient maintenant un diplôme en Sciences de la nature.

Souligner l'entreprenariat

Valentine Marin (à droite) lors du Gala Forces AVENIR.
Crédit photo: Courtoisie

Valentina Marin finalise un DEC en Gestion de commerces. Elle s’est démarquée dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et économie sociale pour son projet commercial. Tintico L’art du café colombien est un café-boutique et une boulangerie dans le quartier Saint-Sauveur, qu’elle a développé avec sa sœur et sa cousine.

Publicité

« Elles y valorisent entre autres le travail des agriculteurs et agricultrices du Québec et de la Colombie offrant ainsi des produits frais, locaux et issus du commerce direct », relate le communiqué du Cégep de Limoilou.

Les lauréates sont aussi récipiendaires de bourse de 3 000 $.

Du côté des finalistes, Yeva Côté-Paradis était en liste pour la catégorie Étudiant persévérant. Bien qu’elle n’est pas remporté cette catégorie, elle a reçu une bourse de 1 000$.

Pour en savoir plus sur Forces AVENIR et les critères d’admissibilité, vous pouvez vous rendre sur son site internet.

Voici le résumé du Gale Forces AVENIR 2022 :

Lire aussi :

Une étudiante du Cégep Limoilou se démarque