Les Titans sans pitié

Jusqu’à mi-chemin, en première période, malgré des effectifs réduits (3 trios et 5 défenseures), les Lynx d’Édouard-Montpetit se défendaient assez bien. Mais, en moins de trois minutes (10:03 à 12:29), les Titans de Limoilou ont marqué quatre buts pour filer facilement vers une victoire de 8-0, mercredi soir, à l’Aréna Émile-Butch-Bouchard de Longueuil.

Les Titans sans pitié | 17 mars 2022 | Article par Christian Lemelin

Image d'archive des Titans de Limoilou, 2019.

Crédit photo: Marc Antoine Hallé

Jusqu’à mi-chemin, en première période, malgré des effectifs réduits (3 trios et 5 défenseures), les Lynx d’Édouard-Montpetit se défendaient assez bien. Mais, en moins de trois minutes (10:03 à 12:29), les Titans de Limoilou ont marqué quatre buts pour filer facilement vers une victoire de 8-0, mercredi soir, à l’Aréna Émile-Butch-Bouchard de Longueuil.

Jordanne Laforme a ouvert le bal avec son deuxième but de la saison, touchant la cible après un retour de lancer de Maëlle Laplante. Sarah-Maude Lavoie (14e) a suivi, glissant habilement la rondelle derrière la gardienne Charlotte Girard. Alexandra Giguère et Rose-Marie Brochu (7e) ont complété l’irrésistible poussée du premier engagement.

Béatrice Bilodeau (5e), Catherine Fournier (son 1er dans les rangs collégiaux), Kaléann Laforge (6e) et Alexandra Giguère (son 2e du match et 15e de la saison) ont complété, pour la troupe de Pascal Dufresne.

Cinq des huit buts des Titans (Brochu, Bilodeau, Fournier, Laforge et le deuxième de Giguère) ont été marqués grâce à des tirs précis dans le coin supérieur du filet.

Ann-Sophie Bédard a raté une belle chance de marquer, à 9 :15 de la première période, après s’être faufilée entre deux défenseures, mais Charlotte Girard a fermé la porte.

Jordanne Laforme a effectué une belle pièce défensive au début de la période médiane en coupant une passe dirigée vers une rivale postée devant la cage défendue par Éricka Gagnon. Cette dernière a récolté son deuxième jeu blanc de la saison,

Le prochain match des Titans aura lieu samedi soir, 19 h 30, alors qu’elles recevront les Patriotes de Saint-Laurent.

En entrevue d’après-match, voici Catherine Fournier, qui a marqué son premier but dans les rangs collégiaux.

Hockey collégial féminin D1 : du pain sur la planche!

Engagées dans le dernier droit de la saison 2021-2022, les équipes du circuit collégial féminin n’auront guère le temps de se croiser les bras, dans les prochains jours.

Publicité

Le calendrier, fort chargé, imposera à la plupart des équipes de disputer plus de matches qu’en temps normal. Ainsi, les Lynx d’Édouard-Montpetit, que les Titans de Limoilou affrontaient, mercredi soir, à Longueuil, devront sauter sur la glace six fois en 12 jours. Guère mieux pour la formation limouloise qui, pour sa part, compte cinq matches à son agenda entre le 16 le 26 mars (11 jours).

Tout ça parce que le calendrier a été remanié et resserré, en raison de la pandémie (arrêt de deux mois), pour livrer les 30 matches initialement prévus.

Dans tous les cas, les matches sont visibles sur la toile : https://rseq.direct/

Calendrier

Mercredi 16 mars
Limoilou – Édouard-Montpetit 20 h
Vendredi 18 mars
Édouard-Montpetit – Dawson 20 h
Lennoxville – John Abbott 20 h 30

Samedi 19 mars
Saint-Laurent – Limoilou 19 h 30
Dawson – André-Laurendeau 20 h

Dimanche 20 mars
Limoilou – Lennoxville 15 h 30
Édouard-Montpetit – André-Laurendeau
Mercredi 23 mars
Dawson – Édouard-Montpetit 20 h

Vendredi 25 mars
Limoilou – Dawson 20 h
Édouard-Montpetit – John Abbott 20 h 30

Samedi 26 mars
Saint-Laurent – Lennoxville 15 h 30
André-Laurendeau – Limoilou 19 h
Dawson – John Abbott 19 h 30

Dimanche 27 mars
Édouard-Montpetit – Saint-Laurent 12 h 30
Lennoxville – André-Laurendeau 18 h

Lire aussi :

Titans : retour au calendrier régulier

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir