Lökkö – Localement délicieux s’installe au Grand Marché de Québec

L'entreprise Lökkö, spécialisée dans les vinaigrettes et salsas, a déménagé sa production au Grand Marché de Québec. L'entreprise limouloise comptera ainsi sur des locaux mieux adaptés afin de centraliser ses activités.

Lökkö – Localement délicieux s’installe au Grand Marché de Québec | 3 février 2022 | Article par Julie Rheaume

Une vue de Grand Marché de Québec. L’entreprise Lökkö – Localement délicieux y a installé sa cuisine de production.

Crédit photo: Page Facebook du Grand Marché de Québec

L’entreprise Lökkö, spécialisée dans les vinaigrettes et salsas, a déménagé sa production au Grand Marché de Québec. L’entreprise limouloise comptera ainsi sur des locaux mieux adaptés afin de centraliser ses activités.

Lökkö – Localement délicieux est basée à Maizerets, mais son ancienne cuisine se trouvait à Charlesbourg et son entrepôt destiné au matériel et mobilier d’exposition était à Sainte-Foy, raconte la copropriétaire Odile Gagnon à Monlimoilou. « On quitte notre bachelor pour un bel appartement », image l’entrepreneure en parlant de son ex-local de production qui se trouvait au sous-sol d’une boutique!

Les activités sont maintenant centralisées au Grand Marché, à Limoilou, ce qui permettra de réduire les déplacements et l’empreinte écologique de l’entreprise. Mme Gagnon et son conjoint et partenaire d’affaires, Pierre-Marc Doucet, habitent aussi le secteur.

Pierre-Marc Doucet et Odile Gagnon de Lökkö à leur kiosque lors d'un marché public
Pierre-Marc Doucet et Odile Gagnon
Crédit photo: Lökkö - page Facebook

Odile Gagnon apprécie les liens qui pourront se créer avec les autres marchands et producteurs du Grand Marché. Nouveaux mariages et partenariats pourront ainsi se conclure. Par exemple, les fruits ou légumes d’un producteur maraîcher présent au Grand Marché pourraient éventuellement se retrouver dans un produit signé Lökkö.

Installations

Des produits signés Lökkö.

Le déménagement s’est effectué la fin de semaine dernière. La production de vinaigrettes et salsas devrait débuter au Grand Marché la semaine prochaine, dit Mme Gagnon. « On est toujours dans la phase Ikea », dit-elle à la blague. L’aménagement des lieux va bon train.

Les équipements sur place offrent une plus grande possibilité quant au développement de nouveaux produits vendus sous l’étiquette Lökkö ou pour d’autres entreprises (marque privée). Lökkö possède désormais un four multifonctions sophistiqué de marque Rational, ce qui facilitera la production.

Lökkö compte éventuellement élargir sa gamme de produits tout en restant fidèle aux valeurs des deux entrepreneurs : soutenir les artisans locaux en utilisant majoritairement les produits du Québec.

Rappel

Rappelons que Lökkö a vu le jour au Marché du Vieux-Port. À l’époque, le marché public ne disposait pas de cuisine permettant aux entreprises comme celle-ci de réaliser leur production.

La compagnie, fondée à Limoilou en 2016, compte plus de 130 points de vente à la grandeur de la province et quelques-uns ailleurs au Canada. Elle est présente sur le web via sa plateforme et aussi sur celle de Fabrique 1840 (Maison Simons). Elle a pu bénéficier de plusieurs mentions et reportages dans des médias populaires.

Au Grand Marché, on peut trouver les produits de Lökkö chez Demers Le Kiosque.

Publicité

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.