Mérite sportif au Cégep Limoilou : deux prix pour Béatrice Bilodeau des Titans | 11 mai 2022 | Article par Christian Lemelin

La capitaine des Titans Béatrice Bilodeau (2e à partir de la gauche), avec la gardienne Éricka Gagnon, mérite scolaire; la défenseure Kaléann Laforge, la joueuse la plus utile de l’équipe; et l’attaquante Alexandra Giguère.

Crédit photo: Christian Lemelin (image tirée de la vidéo)

Mérite sportif au Cégep Limoilou : deux prix pour Béatrice Bilodeau des Titans

La capitaine des Titans de Limoilou, Béatrice Bilodeau, aura mis fin à son séjour dans les rangs collégiaux en récoltant deux prix, vendredi dernier, lors de la soirée du Mérite sportif du Cégep Limoilou.

Publicité

On lui a d’abord accordé le prix de la persévérance sportive et, ensuite, celui de l’athlète féminine sport-études de l’année.

Non seulement s’est-elle présentée deux fois sur scène, pour ces mentions, signe de son engagement envers la communauté étudiante, elle a aussi agi comme co-animatrice de la soirée.

Trois autres joueuses de l’équipe ont été honorées : la gardienne Éricka Gagnon, mérite scolaire; la défenseure Kaléann Laforge, la joueuse la plus utile de l’équipe; l’attaquante Alexandra Giguère, recrue de l’année. Il faut aussi mentionner qu’une autre hockeyeuse a reçu un prix, soit l’attaquante Catherine Fournier, mais, dans son cas, c’est à titre de recrue de l’année en soccer féminin.

Le prix de l'équipe de l'année a été décerné à l'équipe de volleyball masculin D2.

Les Titans de Limoilou : une équipe solide et mature la saison prochaine

Éliminées en demi-finale 2022, face aux Cougars du Collège Champlain / Lennoxville, les Titans de Limoilou auront les atouts qu’il faut, la saison prochaine, pour livrer, en tout temps, une chaude lutte aux meilleures équipes du circuit collégial féminin.

Lors d’un entraînement post-saisonnier, à l’Arpidrome de Charlesbourg, l’entraineur-chef des Titans, Pascal Dufresne a bien voulu dresser un bref bilan de la dernière campagne et parler de ce qui attend l’équipe (et lui-même), au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

En attendant les vacances

Jusqu’à la fin de l’année scolaire, les joueuses tiennent des entrainements sur glace et en salle de conditionnement, mais il est clair que le tout se passe dans la bonne humeur, photos et courte vidéo (mercredi 4 mai) à l’appui.

Sur les photos, on reconnait Maëlle Laplante, Éricka Gagnon, Jordanne Laforme, Laura Tremblay, Rébecca Morissette, Sarah-Maude Lavoie, Catherine Fournier et Alexandra Giguère.
Bonne fin de session et… bonnes vacances!

Lire aussi :

Hockey collégial féminin D1 : les Cougars ont le dernier mot

En savoir plus sur...