<em>Morso</em> prend le relais du Stratos | 27 octobre 2022 | Article par Elizabeth Jean-Allard

Le restaurant Stratos sur le 3e Avenue a fermé ses portes en octobre 2019.

Crédit photo: Jean Cazes

Morso prend le relais du Stratos

Le local de l’ancien Stratos sur la 3e Avenue se refait une beauté. Le Roi de la poutine cède la moitié de son espace à Morso Pizzeria. Séparé en deux, le local devrait aussi accueillir un commerce vegan.

Situé au coin de la 3e Avenue et de la 11e Rue dans le Vieux-Limoilou, le local du Stratos est vacant depuis un bon moment. La première succursale de Morso à Québec appartient aux gestionnaires de la Pizzéria No 900.

Contrairement à cette dernière, Morso se spécialise dans la pizza romaine. En plus d’en offrir une vaste gamme, une portion du local sera dédiée à des produits fins et à divers vins. Une vingtaine de places assises seront à la disposition des client.e.s, sans oublier les personnes qui souhaiteront prendre des commandes pour emporter.

Romaine ou napolitaine?

Alors que la pizza napolitaine connaît un essor fulgurant depuis quelques années, la pizza romaine reste moins connue. Mais qu’est-ce qui les différencie?

La pizza napolitaine est toujours ronde, avec une croûte plus épaisse. La pizza romaine peut être ronde, bien qu’elle soit généralement rectangulaire, et sa croûte est plus mince que sa cousine. Elle est aussi nommée al taglio, ce qui signifie « en tranches » en italien.

Le concept de Morso repose donc sur l’idée de plusieurs morceaux de différentes pizzas romaines rectangulaires. Nous sommes loin de la pizza américaine du Stratos...

Publicité

Les plans pour le nouveau local vont bon train, et les travaux devrait commencer sous peu. Les propriétaires ont pour objectif d’ouvrir leurs portes au début 2023.

Vous pouvez vous rendre sur le site internet de Morso pour en savoir plus sur ce nouveau concept qui arrive prochainement dans Limoilou.

Voisin vegan

Les rumeurs qui circulaient quant à l'installation d'un restaurant végétarien ou végan dans Limoilou semblent donc se confirmer. L'information nous a été confirmée par une des copropriétaires du futur Morso. Il n'a toutefois pas été possible d'obtenir davantage de détails.

Lire aussi :

Babeurre Délicatesses allume ses fourneaux!

Les activités d'Halloween dans nos quartiers