Nouvelle saison de dodgeball à Limoilou et Montcalm

Les inscriptions pour la saison d’automne de la Ligue de dodgeball de Québec (LDQ) ont débuté la semaine dernière. Présente dans plusieurs quartiers, la LDQ propose des ligues de différents calibres pour différents besoins.

Nouvelle saison de dodgeball à Limoilou et Montcalm | 30 août 2022 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Ligue de dodgeball de Québec - page Facebook

Les inscriptions pour la saison d’automne de la Ligue de dodgeball de Québec (LDQ) ont débuté la semaine dernière. Présente dans plusieurs quartiers, la LDQ propose des ligues de différents calibres pour différents besoins.

Le dodgeball se définit comme « une variante du ballon chasseur ». Deux équipes « tentent de s’éliminer à l’aide de six ballons en mousse recouverts », résume le communiqué de la LDQ.

La LDQ décrit le dodgeball comme un « sport rempli d’action et dans lequel plusieurs revirements peuvent survenir ». On y met de l’avant l’esprit sportif et l’auto-arbitrage, précise le communiqué. Les membres de la LDQ, en outre, partagent trois valeurs : respect, intégrité, plaisir.

Popularité grandissante pour le dodgeball

La popularité du dodgeball est grandissante, au Canada comme dans le monde, constate la LDQ. Sur son territoire à Québec, la LDQ rassemble pas moins de 300 joueurs actifs et joueuses actives.

Sept ligues différentes s’offrent aux joueuses et joueurs à Québec. Certaines visent les débutant.e.s et les personnes qui jouent pour le plaisir. D’autres s’adressent aux sportives et sportifs qui recherchent une activité plus compétitive.

Selon les niveaux, les inscriptions peuvent se faire de façon individuelle ou en équipe déjà formée. Pour inscrire une équipe, la LDQ recommande de réunir huit personnes. Toutes les ligues sont mixtes, à l’exception de celle réservée aux femmes.

Les parties de la LDQ ont lieu en soirée, du lundi au jeudi. La saison s’étend de la mi-septembre à la mi-décembre. Plusieurs gymnases d’écoles de Limoilou et Montcalm les accueillent.

La LDQ dans Limoilou et Montcalm à l’automne 2022

  • Ligue inter/avancée
    Le lundi au Centre Louis-Jolliet et à l’école de la Cité (Limoilou)
  • Ligue récréative
    Le mardi à l’école de la Grande-Hermine (Limoilou)
    Le mercredi à l’école de la Grande-Hermine (Limoilou) et à l’école Anne Hébert (Montcalm)
  • Ligue des femmes
    Le mardi à l’école de la Grande-Hermine (Limoilou)
  • Ligue compétitive
    Le jeudi à l’école de la Cité et au Centre Louis-Jolliet (Limoilou)

D’autres secteurs de la ville sont aussi au calendrier. On retrouve les détails et l’accès aux inscriptions sur le site de la LDQ.

Lire aussi :

Le smolball rebondit à Québec, dans Saint-Sauveur

Publicité

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.