Pétanque, patin, churros pour fêter l'hiver dans Maizerets | 25 janvier 2022 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Photopea

Pétanque, patin, churros pour fêter l'hiver dans Maizerets

Le parc Bardy accueillera une première Fête hivernale organisée par le Centre communautaire Monseigneur-Marcoux le samedi 19 février.

Après sa Fête des moissons en octobre, le Centre Mgr Marcoux récidive avec un événement hivernal extérieur mettant en vedette le nouvel anneau de glace du parc Bardy. L'organisme compte sur un partenariat avec Desjardins pour la tenue de cette fête.

Publicité

Cette première Fête hivernale débutera à midi pour se terminer à 17 h. À 13 h, on pourra assister à un défilé de traineaux allégoriques. Par la suite, patinage et parties de hockey amicales profiteront de la glace. Pour encourager tout.e un.e chacun.e à bouger sur cette nouvelle surface, le Centre Mgr Marcoux prêtera son équipement.

« Il sera possible d’emprunter de l’équipement gratuitement pour permettre à tous d’essayer notre nouvelle surface glacée », mentionne le communiqué émis par l'organisme.

Pour titiller patineuses et patineurs, le Centre Mgr Marcoux a partagé le 20 janvier une vidéo de la préparation de l'anneau de glace.

DJ et animation ambulante veilleront à l'ambiance durant la Fête hivernale. Il y aura aussi sur place un photobooth. On pourra se procurer des boissons chaudes et des churros de l'arômatique foodtruck de ChuMrros Québec.

Pétanque d’hiver

D'autres quartiers ont déjà proposé des tournois de pétanque sur neige, entre autres durant le Carnaval. À l'occasion de la Fête hivernale, c'est au tour de Maizerets d'avoir son International de pétanque. L'organisation du tournoi est assurée par le maître limoulois en la matière : Limoilou Vrac. On peut déjà s'y inscrire, sans frais.

L'inscription est également gratuite et obligatoire pour participer à la Fête hivernale. Le passeport vaccinal sera exigé pour les personnes de 13 ans et plus, précise l'organisme sur sa page Facebook.

Les détails et liens pour s'inscrire à la Fête hivernale et au tournoi de pétanque sont en ligne sur Monlimoilou.

Un milieu de vie

Installé dans des locaux neufs au 2025 rue Adjutor Rivard depuis 2019, le Centre Mgr Marcoux oeuvre en loisir, en éducation populaire et en action communautaire. À travers ses activités et ses installations, il contribue à favoriser l’épanouissement des personnes et de sa communauté tout en encourageant l’implication bénévole et la participation active.