L’identité des futurs occupants de l’étage commercial au 1381, 1re Avenue est maintenant connue. Le rez-de-chaussée du Jac verra arriver dans quelques mois un Poulet Rouge, puis un Café Dépôt.
Poulet Rouge et Café Dépôt emménageront sur la 1re Avenue
L’identité des futurs occupants de l’étage commercial au 1381, 1re Avenue est maintenant connue. Le rez-de-chaussée du Jac verra arriver dans quelques mois un Poulet Rouge, puis un Café Dépôt.
Il y a déjà quelque temps que ACERO Groupe Immobilier, derrière Le Jac, possède cette information. Arthur Malet, responsable marketing pour l’entreprise, l’a révélée à Monlimoilou à la fin de la semaine dernière. L’arrivée de Poulet Rouge est prévue au cours de l’automne 2022. Quant au Café Dépôt, l’échéancier est moins précis. Il doit emménager « en 2023 », a indiqué M. Malet.
À Québec, on retrouvait jusqu’ici des restaurants Poulet Rouge dans les centres commerciaux, dans d’autres arrondissements. Place Ste-Foy, les Galeries de la Capitale, Laurier Québec en abritent des franchises. Ce sera la première incursion de la chaîne dans les quartiers centraux de La Cité–Limoilou.
Poulet Rouge « prend beaucoup d’expansion », de dire M. Malet, au sujet de la stratégie du bureau-chef. Son offre met en vedette des bols et des wraps, et non pas du poulet portugais comme pourrait le laisser entendre son nom. Elle veut proposer des options pour « manger mieux » que dans les chaînes de restauration rapide, indique M. Malet. C’est ce qu’on peut lire également sur le site web de Poulet Rouge. Néamoins, l’entreprise souhaite maintenir « des prix accessibles », poursuit M. Malet.
À propos de Café Dépôt, il souligne la proximité avec l’Hôpital Saint-François-d’Assise. Travailleurs et travailleuses, visiteurs et visiteuses de l’établissement hospitalier constitueront une bonne part de la clientèle du commerce, estime-t-il.
Pas de retard au Jac
Quant aux étages résidentiels du Jac, des occupant.e.s y sont déjà installé.e.s. Ils ont emménagé au début juin, indique Arthur Malet.
Plusieurs chantiers ont connu des délais dans la dernière année, en raison des impacts de la pandémie et de la conjoncture économique. Disponibilité et coûts des matériaux, agendas chargés chez les fournisseurs, défis de main-d’œuvre… Le Jac fait partie de ceux dont la construction s’est achevée sans retard, se réjouit M. Malet.
Lire aussi :
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.