La relève chez les Titans et une étoile du RSEQ

Tout à fait normal que les As de Québec, catégorie M18 AAA, représentent un bassin où les Titans de Limoilou, de niveau collégial, puissent trouver bon nombre d’éléments porteurs de relève pour leur équipe.

La relève chez les Titans et une étoile du RSEQ | 10 mars 2022 | Article par Christian Lemelin

Éloïse Caron (Remparts du Richelieu), Julianne Labbé, Mégane Mercier, Annie Sommer et Catherine Fournier des Titans de Limoilou

Crédit photo: Christian Lemelin

Tout à fait normal que les As de Québec, catégorie M18 AAA, représentent un bassin où les Titans de Limoilou, de niveau collégial, puissent trouver bon nombre d’éléments porteurs de relève pour leur équipe.

Lors d’un match M18 de la LHEQ opposant les As à l’Intrépide de l’Outaouais, j’en ai profité pour photographier celles qui, l’an prochain, feront partie de cette relève, chez les Titans.

Addition au groupe de quatre joueuses, une rivale actuelle qui deviendra coéquipière dès la prochaine saison, était de passage à Québec, en période de relâche scolaire. J’ai suggéré qu’elle se joigne au quatuor qui partagera les mêmes objectifs, au sein de la même équipe, dans quelques mois.

Une joueuse que l’on verra la saison prochaine manque à l’appel, pour cette photo, puisqu’elle évolue présentement en Suède : Juliette Leroux.

Dans l’ordre habituel, Éloïse Caron (Remparts du Richelieu), Julianne Labbé, Mégane Mercier, Annie Sommer et Catherine Fournier. Cette dernière fait déjà partie de la « famille » en tant que joueuse associée. Nul doute qu’elle pourra rendre de fiers services aux Titans, la saison prochaine puisqu’elle est présentement septième, au classement des marqueuses de la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), avec une fiche de 12 buts et 10 passes, en 19 matches.

Étoiles du RSEQ : Kasandra, Juliette et Sarah-Maude : bravo!

À la suite de la 17e semaine de la saison 2021-2022 de hockey collégial féminin, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) annonce la sélection de ses 3 étoiles : Kassandra Savoie et Juliette Rolland du Cégep André-Laurendeau, ainsi que Sarah-Maude Lavoie du Cégep Limoilou.

Kassandra Savoie et Juliette Rolland du Cégep André-Laurendeau, ainsi que Sarah-Maude Lavoie du Cégep Limoilou
Kassandra Savoie et Juliette Rolland du Cégep André-Laurendeau, Sarah-Maude Lavoie du Cégep Limoilou
Crédit photo: RSEQ

1★ Kassandra Savoie

Position : Attaquante
Équipe : Boomerang Cégep André-Laurendeau
Ville natale : Sherbrooke
Âge : 20 ans
Dernière équipe : Harfangs du Triolet, M18 AAA

Faits saillants :

L’attaquante du Boomerang a connu un très bon week-end avec une performance de 4 buts et 2 passes en 2 matchs contre les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent. Elle a été la menace offensive de l’équipe en faisant scintiller la lumière rouge à 4 reprises. Ceux-ci marquent ses 3e et 4e matchs de 3 points cette saison.

2★ Juliette Rolland

Position : Attaquante
Équipe : Boomerang Cégep André-Laurendeau
Ville natale : Saint-Cyprien-de-Napierville
Âge : 18 ans
Dernière équipe : Remparts du Richelieu, M18 AAA

Faits saillants :

La seconde Boomerang en nomination cette semaine a récolté 6 points durant le dernier week-end d’acitivité. Samedi, elle a exécuté une superbe passe avec moins de 14 secondes à faire à la partie pour permettre à son équipe de compléter la remontée et forcer la tenue d’une période de prolongation. Puis dimanche, contre les Patriotes, elle a marqué 2 buts dont celui de la victoire.

Publicité

3★ Sarah-Maude Lavoie

Position : Attaquante
Équipe : Titans Cégep Limoilou
Ville natale : Victoriaville
Âge : 20 ans
Dernière équipe : Stars 55 de la Mauricie, M18 AAA

Faits saillants :

En deux parties lors du dernier week-end, l’attaquante des Titans a marqué à trois reprises. Non seulement ont-ils permis à son équipe de prendre l’avance dans ces parties, ces buts ont aussi largement contribué au momentum des Titans de Limoilou.

Lire aussi :

Annie Sommer : une touche internationale chez les Titans

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir