Le comité organisateur de la Parade des jouets a dévoilé la programmation de la 21e édition, mardi, en conférence de presse.
Retour du défilé de la Parade des jouets
Le comité organisateur de la Parade des jouets a dévoilé la programmation de la 21e édition, mardi, en conférence de presse.
Le traditionnel défilé effectue son grand retour après deux ans d’absence. L’événement a lieu le samedi 12 novembre. Le départ se donne à 13 h au coin de la 47e Rue et de la 1re Avenue, à Charlesbourg. La parade se conclut en fin d’après-midi avec la présentation d’un spectacle à la place Jean-Béliveau.
De la magie de Noël à distribuer
La célèbre Parade des jouets lancera les festivités du Temps des fêtes à Québec. Pour l’occasion, le réputé metteur en scène Jimmy Doucet a concocté une soixantaine de tableaux colorés.
« Je suis un amoureux du côté fantastique de Noël. C’est ce qui explique ma présence depuis huit ans », a partagé le concepteur de la Parade des jouets.
Des cadeaux à retrouver
Cette année, le scénario est le suivant. La Méchante Fée a fait un trou dans le traîneau du Père Noël. Partout, des gens trouvent des cadeaux qui ne leur appartiennent pas. Les enfants devront donc trouver ces fameux cadeaux tout au long du défilé, afin de sauver la livraison du 24 décembre.
Ce sont 13 chars allégoriques, une fanfare, des troupes de danse et des comédiens qui défileront dans les rues de Québec. Le parcours transitera par les rues Boisclair et Wilfrid-Hamel. Le trajet se terminera sur l’ancienne rue de l’Exposition.
Taïna Lavoie, nouvelle porte-parole de la Parade des jouets
Par ailleurs, la pétillante animatrice Taïna Lavoie se joint à l’événement comme porte-parole.
« Cette année, je prends congé et je vis l’événement », a lancé celle qui couvre habituellement la Parade des jouets à TVA.
Évidemment, la populaire mascotte du petit renne, Geoffroy, sera fidèle à son poste.
Récolte de jouets et de denrées alimentaires
Une fois de plus, la Société Saint-Vincent-de-Paul et la Joujouthèque Basse-Ville recueilleront des denrées alimentaires et des jouets, qu’ils soient usagés ou neufs. Par la suite, les deux organismes redistribueront ces dons à des familles de la région dans le besoin.
De plus, comme à l’habitude, des facteurs de Poste Canada ramasseront les lettres des enfants destinées au Père Noël pour les envoyer à son royaume, au Pôle Nord.
Des estrades VIP « à la demande générale »
Fort du succès de l’an passé, la Parade des jouets propose de nouveau une formule VIP, a précisé la directrice générale, Mireille Tremblay. Ainsi, les spectateurs pourront s’asseoir confortablement pour aider les lutins à retrouver les cadeaux. Les gens intéressés doivent obligatoirement réserver à l’avance pour ces estrades. Les billets seront en vente dès demain, à 12h, sur le pointdevente.com.
Des bénévoles et des partenaires indispensables
Depuis plus de 20 ans maintenant, les concepteurs de la Parade des jouets travaillent sans relâche pour offrir un défilé de grande qualité aux petites familles d’ici. L’équipe conçoit les chars allégoriques aux Ateliers Balthazar.
L’événement est rendu possible grâce au dévouement de quelque 450 bénévoles et de nombreux partenaires locaux.
Pour plus de détails sur la programmation de la Parade des jouets 2022, rendez-vous sur le site Web de l’événement.
Lire aussi :
Manque de denrées : cri du cœur d’organismes en aide alimentaire
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.