Retour en force de l'événement MaizeRÊVE | 9 août 2022 | Article par Thomas Verret

Rangée arrière : Martial Van Neste, conseil de quartier Maizerets; Jean-François Girard, Limoilou en vrac. Rangée avant : Thérèse Richer, dg l'Évasion St-Pie-X; Christian Millette, dg Centre Mgr-Marcoux; Webster.

Crédit photo: Thomas Verret

Retour en force de l'événement MaizeRÊVE

La fête de quartier MaizeRÊVE est de retour après un hiatus pandémique de deux ans. La deuxième édition a lieu ce samedi 13 août, entre 9 h et 18 h. Une parade déguisée et un spectacle du rappeur limoulois Webster sont notamment prévus à l'horaire de la journée.

En collaboration avec d'autres partenaires du quartier, le Conseil de quartier de Maizerets organise la fête de quartier MaizeRÊVE.

Une grande fête inclusive

Le vice-président du Conseil de quartier promet « tout un programme ».

« L'événement se veut inclusif et rassembleur », précise Martial Van Neste.

Le parcours déambulatoire est d'une longueur de 2 km. Celui-ci fait le lien entre le Nord et le Sud du quartier Maizerets.

Les gens revêtiront leurs costumes traditionnels ou tout autre déguisement. On les invite également à décorer leurs poussettes ou leurs vélos. L'ambiance sera à la fête. Le trajet se fera à basse vitesse, soit entre 4 et 8 km/h.

Publicité

Le départ sera donné à l'Évasion St-Pie X. Il y aura un arrêt au Centre Monseigneur-Marcoux. La parade colorée prendra fin à la Place Maizerets. Les prestations musicales de Jérôme Casabon et de Webster y clôtureront les festivités. Plusieurs autres activités familiales se dérouleront à ces trois endroits.

Webster, porte-parole de MaizeRÊVE

Natif du quartier Lairet, Aly Ndiaye alias Webster s'associe à l'événement à titre de porte-parole. L'artiste hip-hop de Limoilou n'a pas hésité une seconde avant d'accepter l'invitation des organisateurs.

« Pour moi, c'est tout naturel de prêter ma voix à cet événement. En fait, c'est une grande fierté », a exprimé le principal intéressé.

À ses yeux, MaizeRÊVE est une grande célébration de la diversité. Mais avant toute chose, l'événement met de l'avant la « vivacité du quartier », son « énergie dynamique » et les « talents » de la place.

D'ailleurs, Webster porte le quartier Maizerets dans son cœur. Sa mère y réside, on la surnomme la « mairesse de Bardy ». Beaucoup de ses amis habitent dans le coin. Il y a vécu des moments marquants dans sa vie.

« J'ai grandi de l'autre côté du boulevard Henri-Bourassa, mais on a fondé Limoilou Starz à proximité d'ici. On a tourné notre premier vidéoclip sur la grosse roche, à côté de la tour. J'ai un lien très fort avec ce quartier de Limoilou », a-t-il partagé à l'auteur de ces lignes.

Déroulement :

  • 9 h à 10 h 30 Atelier de décoration de vélos et poussettes, maquillage
    Les participants sont invités à revêtir leurs costumes traditionnels ou tout autre costume. Le rassemblement/accueil se fait au 1841 rue Désilet, devant L'Évasion St-Pie.
  • 11 h Départ de la première section de la parade (en direction du Centre communautaire Monseigneur-Marcoux)
    Le trajet se fait en majeure partie sur l’avenue Bardy.
  • 12 h Arrivée au Centre communautaire Monseigneur-Marcoux
    Minibus 1,2,3 Go, Limoilou, maquillage, camions de rue et mini-marché.
  • 14 h Départ de la deuxième section de la parade (en direction de Place Maizerets) Le trajet est en grande partie sur l’avenue de La Ronde.
  • 14 h 45 Arrivée à Place Maizerets
  • 15 h Animation familiale
    Sculpture de ballon et atelier de bulles de savon, musique
  • 16 h Spectacle de Jérôme Casabon
  • 17 h Spectacle de Webster et DJ

Lire aussi :

Les parcs familiaux de nos quartiers

En savoir plus sur...