Une serre éphémère pour se chauffer l’âme en hiver

Le Grand Marché a dévoilé mardi un nouvel aménagement conçu par la designer d’intérieur Pézie Beaudin. La Serre du Marché a poussé dans l’Allée des maraîchers. Elle se veut « un espace éphémère pour réchauffer l’âme des gens, même en hiver ».

Une serre éphémère pour se chauffer l’âme en hiver | 8 mars 2022 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Jean Cazes

Le Grand Marché a dévoilé mardi un nouvel aménagement conçu par la designer d’intérieur Pézie Beaudin. La Serre du Marché a poussé dans l’Allée des maraîchers. Elle se veut « un espace éphémère pour réchauffer l’âme des gens, même en hiver ».

On retrouve en été et au début de l’automne des étals dans l’Allée des maraîchers. La Serre du Marché s’y installe comme une place éphémère intérieure d’hiver. Elle donnera ainsi à l’Allée des maraîchers une vocation durant la saison froide. L’intention derrière l’aménagement était de « prolonger la saison des récoltes », explique le communiqué émis à la suite du dévoilement.

L'inauguration de La Serre, nouveau coin repos du Grand Marché de Québec, le 8 mars 2022.

La chaleur et la lumière d’une serre ont inspiré la conception de ce nouvel espace. Visiteurs et visiteuses du Grand Marché pourront s’y arrêter seul.e.s ou entre ami.e.s pour une pause-détente à l’abri des intempéries. L’espace se présente comme un lieu de socialisation autant que de télétravail ou d’études, à la façon des cafés. La Serre du Marché comporte un coin accueillant où les enfants peuvent s’amuser et trouver du mobilier à leur taille.

L'inauguration de La Serre, nouveau coin repos du Grand Marché de Québec, le 8 mars 2022.

Rotin, voilage, plantes agrémentent différentes zones de La Serre du Marché. On peut se prélasser dans un des hamacs ou des bean bags, s’asseoir sur des balançoires. Tapis et coussins complètent le décor. Une table longue fait partie du mobilier. On en trouve aussi de plus petites, rondes et bleues comme celles de places éphémères extérieures estivales.

Sur place, des bibliothèques de livres usagés où l’on peut prendre et déposer offrent et accueillent des livres. Elles suivent le principe des cabanes à livres. Les visiteurs et visiteuses peuvent lire confortablement dans les différentes sections de La Serre.

L'inauguration de La Serre, nouveau coin repos du Grand Marché de Québec, le 8 mars 2022.
La Serre du Marché
Crédit photo: Jean Cazes

Pézie Beaudin

Ancienne candidate d’Occupation Double en Grèce, Pézie Beaudin, de Québec, s’était vue confier en 2019 un mandat de designer d’intérieur par Terrain Dev Immobilier. Métro avait consacré un article à ce mandat pour le projet résidentiel Bon Pasteur.

Publicité

Elle défraie régulièrement la manchette de Narcity, Noovo ou Hollywood PQ. On peut aussi la suivre sur Instagram.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pézie 🧚🏼‍♂️ (@pezie.beaudin)

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir