Sol Zanetti se représente dans Jean-Lesage

Le député sortant de Jean-Lesage, Sol Zanetti, se présente à nouveau comme candidat à l’investiture de son parti, Québec solidaire. Il en a fait l’annonce officielle hier, lundi. « J'espère que j'ai su gagner votre confiance lors des quatre dernières années et que vous aurez envie de m'appuyer pour un autre mandat!», lance-t-il dans une publication sur Facebook.

Sol Zanetti se représente dans Jean-Lesage | 19 avril 2022 | Article par Véronique Demers

Le député solidaire sortant dans Jean-Lesage, Sol Zanetti, compte se présente à l'investiture de son parti en vue des prochaines élections générales provinciales.

Crédit photo: Gracieuseté - page Facebook Sol Zanetti

Le député sortant de Jean-Lesage, Sol Zanetti, se présente à nouveau comme candidat à l’investiture de son parti, Québec solidaire. Il en a fait l’annonce officielle hier, lundi. « J’espère que j’ai su gagner votre confiance lors des quatre dernières années et que vous aurez envie de m’appuyer pour un autre mandat!», lance-t-il dans une publication sur Facebook.

M. Zanetti est le seul député solidaire élu de la grande région de Québec à se représenter. Sa collègue des dernières années, Catherine Dorion (Taschereau), a annoncé le 1er avril qu’elle ne se représenterait pas aux prochaines élections générales provinciales.

Rappelons que les dernières élections de 2018 ont représenté une joute serrée pour Sol Zanetti contre sa plus proche adversaire, Christiane Gamache (Coalition Avenir Québec), avec une majorité de 699 voix. Sol Zanetti a obtenu 10 331 voix, contre sa rivale, avec 9632 voix. Près du 2/3 des électeurs de la circonscription ont voté, avec un taux de participation de 65,7 %.

Le député sortant de Jean-Lesage s’attend de nouveau cette année à un « duel épique » cette contre la CAQ.

« Si la CAQ l’emporte dans Jean-Lesage, après avoir haussé de 5 fois la norme de nickel dans l’air, imaginez ce qu’ils se permettront de faire dans l’avenir », mentionne Sol Zanetti sur Facebook.

La qualité de l’air dans Limoilou, sur le territoire de Jean-Lesage, est l’un des enjeux à surveiller.

Le politicien solidaire convie les personnes intéressées à remplir un formulaire pour l’aider dans sa course à l’investiture dans Jean-Lesage. « J’ai besoin de votre énergie et de vos bonnes idées. Ce mandat progressiste et indépendantiste que je porte à l’Assemblée nationale, c’est notre projet commun », conclut-il.

S’il remporte la course à l’investiture, Sol Zanetti affrontera Denise Peter (Parti conservateur) et l’entrepreneur en architecture de paysage Michaël Potvin (Parti Québécois). D’autres candidats provenant de d’autres partis seront annoncés prochainement.

Lire aussi :

Michaël Potvin représente le PQ dans Jean-Lesage

Publicité

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.