L’achat local à l’honneur au Grand Marché de Noël

Le Grand Marché de Noël débute ce vendredi (demain). L'événement affiche complet avec plus de 200 entreprises inscrites. Jusqu'au 24 décembre, les gens pourront y dénicher des cadeaux faits ici même au Québec.

L’achat local à l’honneur au Grand Marché de Noël | 23 novembre 2023 | Article par Thomas Verret

L’événement se tient du 24 novembre au 24 décembre au Grand Marché de Québec.

Crédit photo: gracieuseté

Le Grand Marché de Noël débute ce vendredi (demain). L’événement affiche complet avec plus de 200 entreprises inscrites. Jusqu’au 24 décembre, les gens pourront y dénicher des cadeaux faits ici même au Québec.

Au cours des prochaines semaines, divers producteurs agroalimentaires, artistes et artisans se succéderont à l’intérieur du Grand Marché, dans une ambiance magique de Noël.

Les amoureux de produits locaux seront servis, aux dires du directeur général.

« Cette année, on a mis l’accent beaucoup sur les produits transformés au Québec, pour s’assurer que ce qui est mis en marché soit vraiment fait ici dans la province », souligne Steve Ross.

Les bedons gourmands « y trouveront leur compte » également, que ce soit en prévision du festin des Fêtes ou encore d’un appétit à combler immédiatement, avec le prêt-à-manger, incluant de nouvelles offres, dont La Dinette de la Laiterie de Charlevoix et « ses grilled cheese décadents ».

« Ce qui fait en sorte qu’on peut venir passer plusieurs heures au marché, découvrir des produits québécois et les consommer sur place », ajoute M. Ross.

D’ailleurs, d’autres activités se tiendront en périphérie du Grand Marché de Noël.

Un Marché de la Distillerie s’y déroule notamment, cette fin de semaine. Ce sera le moment propice pour magasiner des boissons qui égaieront le temps des Fêtes. Des dégustations, des ateliers et des démonstrations sont prévus à cette occasion.

En outre, l’événement Poterie d’hiver de l’Association des céramistes du Québec aura lieu du 14 au 24 décembre. Il s’agira alors d’une occasion de découvrir des créations uniques faites par des artisans de chez nous.

Publicité

Le meilleur temps de l’année

La période des Fêtes se veut un moment important dans l’année pour le Grand Marché de Québec.

« On observe un petit peak sur l’achalandage et c’est en grande partie grâce au Grand Marché de Noël, parce qu’on retrouve de tous sur nos tables, autant le secteur agroalimentaire qu’artisanal », indique Steve Ross.

La population prend de plus en plus l’habitude d’y faire ses emplettes, toujours selon ce dernier.

« On répond vraiment à un besoin », affirme le DG du Grand Marché.

Pour plus d’information sur le Grand Marché de Noël, cliquez sur le lien suivant

Lire aussi :

Le glanage urbain, une expertise en soi

Les fruits urbains oubliés... Ces sources de nourriture sont trop souvents gaspillées. Le[...]

Lire sur Monsaintsauveur

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.