La boutique Bébé de lait s’installe dans Limoilou

Les parents à la recherche de couches lavables, de vêtements de maternité ou de porte-bébés peuvent maintenant visiter la boutique Bébé de lait, sur la 1re Avenue, face à l’Hôpital Saint-François-d’Assise. Précédemment installée dans Charlesbourg, la propriétaire Maude Bilodeau souhaite faire de son nouveau local un lieu de rencontre pour les parents et les enfants.

La boutique Bébé de lait s’installe dans Limoilou | 7 février 2023 | Article par Simon Bélanger

La boutique Bébé de lait a ouvert son nouveau local dans Limoilou, le 6 février 2023.

Crédit photo: Simon Bélanger

Les parents à la recherche de couches lavables, de vêtements de maternité ou de porte-bébés peuvent maintenant visiter la boutique Bébé de lait, sur la 1re Avenue, face à l’Hôpital Saint-François-d’Assise. Précédemment installée dans Charlesbourg, la propriétaire Maude Bilodeau souhaite faire de son nouveau local un lieu de rencontre pour les parents et les enfants.

La boutique Bébé de lait a officiellement ouvert le 1er mars 2020… pour refermer temporairement ses portes 28 jours plus tard, en raison des mesures de santé publique imposées pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Située en premier lieu sur la 1re Avenue, mais du côté de Charlesbourg, la nouvelle entreprise était la réponse de Maude Bilodeau à sa perte d’emploi, alors qu’elle était enceinte de 14 semaines.

« Je travaillais déjà dans une boutique pour bébés. Je n’avais pas envie de retourner dans une boutique juste pour vendre du stock. Ce que je voulais, c’est de prendre le temps avec mes clients, qu’ils puissent avoir une approche personnalisée », explique la propriétaire, rencontrée le jour de l’ouverture de son nouveau local.

Salle de psychomotricité

Le déménagement dans Limoilou s’explique notamment par la possibilité d’ouvrir une salle de psychomotricité pour les enfants de 0 à 5 ans. Les jouets sont principalement en bois, de la glissade aux casse-têtes.

En plus d’offrir un espace pour les enfants, Maude Bilodeau souhaitait proposer un endroit pour aider les parents à se poser.

« Notre but, c’est vraiment de pouvoir briser l’isolement. Le bébé peut jouer chez toi, mais quand t’es en appartement, tu n’as pas nécessairement les moyens ou la place pour avoir des gros jouets », soutient-elle.

Maude Bilodeau se souvient avoir beaucoup bénéficié de sa fréquentation de Rose et Pamplemousse, un ancien café-jasette pour les mamans de Limoilou.

Un bébé profitait de la la piscine à balles, dès la première journée d’ouverture de la salle de psychomotricité.
Crédit photo: d'archives (Simon Bélanger)

Le tarif d’utilisation de la salle de psychomotricité est établi à 7 $/h par famille. Du café est d’ailleurs offert sur contribution volontaire.

Publicité

Le samedi après-midi, la salle sera réservée aux enfants plus vieux (jusqu’à 12 ans), qui pourront venir jouer à des jeux de société.

La salle peut aussi être offerte en location pour des fêtes ou des événements spéciaux.

Produits québécois et à faible empreinte écologique

Maude Bilodeau souhaite le plus possible offrir des produits québécois à sa clientèle.

« Si jamais on ne trouve pas au Québec ou qu’on constate un engouement particulier, on va aller chercher des produits qui sont d’ailleurs. Mais on essaie toujours de trouver des produits au Québec, pour avoir la chaîne de transport la plus courte possible », affirme-t-elle.

Plusieurs catégories de produits sont disponibles chez Bébé de lait : petits toutous, vêtements pour enfants, couches lavables, jouets de dentition, vêtements pour la maternité et l’allaitement, porte-bébés, etc.

Inutile de chercher des jouets avec des batteries ou des écrans, Maude Bilodeau n’en a pas pour ses propres enfants, ni dans sa boutique.

Bébé de lait offre un grand nombre de suces de la marque BIBS.

Ateliers et autres services

En plus des produits en vente à la boutique, plusieurs formations sont aussi offertes : développement du langage, éveil musical, langage des signes pour bébés, etc.

Maude Bilodeau offre elle-même l’initiation au portage pour les débutants.

Maude Bilodeau souhaite que sa boutique devienne un lieu de rencontre pour les parents et les enfants.
Crédit photo: Simon Bélanger

Bébé de lait propose aussi un service de location de tire-lait, disponible 7 jours sur 7.

Le site Internet de Bébé de lait et la page Facebook permettent de découvrir les produits offerts en boutique, de même que le calendrier des événements. La boutique est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, et le samedi, de 10 h à 17 h.

Lire aussi :

Timininous : des vêtements thermiques pour les tout-petits

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir