Boxe : Revanche et murale chez le Cogneur

Ce vendredi 31 mars 2023, le Club de boxe le Cogneur présente au Centre Horizon son deuxième gala de boxe amateur. L’événement porte le titre de « La Revanche ». D'ici là, l'espace du Cogneur fait peau neuve grâce à des créateurs de murales.

Boxe : Revanche et murale chez le Cogneur | 28 mars 2023 | Article par Suzie Genest

Un combat de boxe en mars 2023 chez le Cogneur.

Crédit photo: Le Cogneur - page Facebook

Ce vendredi 31 mars 2023, le Club de boxe le Cogneur présente au Centre Horizon son deuxième gala de boxe amateur. L’événement porte le titre de « La Revanche ». D’ici là, l’espace du Cogneur fait peau neuve grâce à des créateurs de murales.

Au gala La Revanche, on pourra assister à 12 combats, dont un féminin.  Des boxeurs et boxeuses de différents niveaux et catégories s’y affronteront.

Il s’agit de combats de trois rounds de trois minutes chacun pour les hommes. Les rounds durent deux minutes pour les femmes, précise Cédrick Vachon, propriétaire du Club de boxe Le Cogneur, dans son communiqué.

Les combattant.e.s proviennent de partout au Québec. Certain.e.s en seront à leur premier combat amateur. D’autres sont en processus pour devenir professionnel.le.s.

Un premier gala, qui a eu lieu le 17 février, a accueilli 450 personnes, mentionne le communiqué du Cogneur. Cette foule a pu assister à un total de 12 combats là aussi.

Les combats présentés lors des galas du Cogneur permettent de « mesurer le niveau de chaque athlète », dit le propriétaire du club de boxe de Limoilou.

« Ainsi, la progression dans ces galas peut permettre aux boxeurs(ses) de viser par la suite les olympiques et/ou devenir professionnel », explique Cédric Vachon.

Des prix de présence agrémenteront la soirée.

Le gala La Revanche a lieu le 31 mars dès 19 h 30, au deuxième étage du Centre Horizon, où le club de boxe a son quartier général.

Publicité

Au moment de publier cet article, il restait des billets au coût de 30 $ en prévente. Il était également encore possible d’obtenir une table VIP de 10 places au coût de 400 $. La prévente peut se faire par téléphone au 418-627-8998 ou par Facebook Messenger. Le coût des billets passera à 35 $ à la porte le soir du gala La Revanche.

Murale d’artistes locaux

Amateurs et amatrices de boxe peuvent suivre les nouvelles et activités du Club de boxe le Cogneur sur les réseaux sociaux, dont Facebook et, depuis plus récemment, Instagram.

Dimanche, le Cogneur y partageait une photo d’un chantier en cours. On y voit une équipe de créateurs locaux en pleine réalisation de murales.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Club de boxe le Cogneur (@boxelecogneur)

Le Club de Boxe le Cogneur propose cours, mise en forme et entraînement pour différents niveaux et âges.

Lire aussi :

Vernissage de fromages à la Laiterie Urbaine de Québec

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir