Deux étudiantes du Cégep Limoilou brillent aux Grands prix de la relève

L'Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH) a reconnu les mérites de deux étudiantes et d'une diplômée du Cégep Limoilou. Emma Galesso, Alexandra Cubas Esteves et Catherine Pelletier ont chacune remporté une bourse, jeudi dernier, lors du gala virtuel des Grands Prix de la Relève 2023.

Deux étudiantes du Cégep Limoilou brillent aux Grands prix de la relève | 17 avril 2023 | Article par Thomas Verret

Alexandra Cubas Esteves (tourisme) et Emma Galesso (hôtellerie) ont récolté des honneurs, ce qui laisse présager qu’elles ont une belle carrière devant elles.

Crédit photo: Cégep Limoilou

L’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH) a reconnu les mérites de deux étudiantes et d’une diplômée du Cégep Limoilou. Emma Galesso, Alexandra Cubas Esteves et Catherine Pelletier ont chacune remporté une bourse, jeudi dernier, lors du gala virtuel des Grands Prix de la Relève 2023.

Emma Galesso s’est illustrée dans la catégorie Hôtellerie. Cette finissante en Techniques de gestion hôtelière au Cégep Limoilou a reçu une bourse de 1 000 $ de l’Association hôtelière de la région de Québec. Le jury a souligné « sa capacité à mettre son intelligence, sa rigueur, sa constance et sa persévérance au service de l’excellence de ses projets ».

Alexandra Cubas Esteves a aussi gagné une bourse de 1 000 $ de Destination Québec cité. Arrivée dans la province en 2016, cette dernière a d’abord appris le français, en plus de devoir s’adapter au système scolaire québécois. L’étudiante en Techniques de tourisme – DEC bilingue se distingue maintenant par sa créativité au travail. Elle réussit ainsi à « cerner les enjeux d’une problématique, tout en les traitant de façon originale ».

Pour l’étape finale du concours, des professionnels du domaine ont examiné les dossiers des étudiantes. Des membres du corps professoral du Cégep Limoilou avaient préalablement évalué leur candidature respective.

Études supérieures

Enfin, une ancienne étudiante du Cégep Limoilou s’est également démarquée. Catherine Pelletier s’est vu décerner une bourse du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme dans la catégorie Études universitaires. Cette diplômée en Techniques de tourisme – DEC bilingue étudie présentement au baccalauréat en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie à l’UQAM.

Les Grands Prix de la Relève en restauration, tourisme et hôtellerie existent depuis 2004. L’AQFORTH organise ce concours à l’échelle du Québec afin de promouvoir le travail des étudiants et des nouveaux diplômés. Plus de 30 000 $ en bourses et prix ont été décernés à l’occasion de cette 19e édition.

Lire aussi :

Expo-sciences : les élèves du Collège Saint-Charles-Garnier se démarquent

Publicité

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir