Dès le 2 décembre prochain, seuls les paiements par carte de débit et de crédit seront possible au Centre Vidéotron.
Fini l’argent comptant au Centre Vidéotron
Dès le 2 décembre prochain, seuls les paiements par carte de débit et de crédit seront possible au Centre Vidéotron.
Dans un communiqué émis mardi après-midi, Québecor, la compagnie responsable de la gestion de l’amphithéâtre, annonce que les paiements en argent ne seront plus acceptés à compter de cette date.
Modernisation « majeure » du système de paiement
C’est donc dire que le mois prochain, le Centre Vidéotron deviendra un environnement de transactions uniquement numériques.
Cette modernisation vers les paiements par carte dans tous les points de vente, de même que l’ajout du quasi double de caisses, « permettront de réduire les files d’attente », avance Québecor.
Avec une réduction estimée de 80 % des temps de transaction, la clientèle bénéficiera « d’un service plus fluide et efficace », toujours selon l’entreprise.
« Sans oublier que ce changement aidera au maintien d’une hygiène maximale », ajoute-t-elle.
Québecor suit ainsi « les tendances internationales dans le domaine des installations de divertissement ».
« Avec ce projet, le Centre Vidéotron joint les grands arénas du Canada et d’ailleurs dans le monde et promet une expérience encore plus agréable », peut-on y lire.
L’organisation est « convaincue que ces changements amélioreront l’expérience globale » des visiteurs.
Le Centre Vidéotron a coûté 370 M$ et s’avère difficile à rentabiliser. Le déficit opérationnel s’accumule avec les années. Depuis l’ouverture en 2015, la Ville de Québec a versé près de 19 M$ au gestionnaire de l’amphithéâtre QMI Spectacles inc. En 2022, la municipalité a versé 2,5 M$ pour éponger les pertes.
Cette salle multifonctionnelle peut contenir plus de 18 000 personnes assises et quelque 20 000 spectateurs en formule concert.
C’est aussi le domicile des Remparts de Québec de la LHJMQ.
Le bâtiment du boulevard Wilfrid-Hamel peut également être l’hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu’il répond aux exigences de la LNH. En octobre 2024, il recevra les Kings de Los Angeles pour deux matchs préparatoires et quelques pratiques publiques.
Lire aussi :
Igloofest Québec réchauffera la ville du 7 au 9 mars
Pour sa deuxième édition, Igloofest Québec voit encore plus grand. L'événement de musi[...]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.