Défi Entreprises Québec : 10 000 participants attendus

Quelque 10 000 personnes convergeront vers le parc Cartier Brébeuf, ce weekend, afin de prendre le départ du 11e Défi Entreprises Québec.

Défi Entreprises Québec : 10 000 participants attendus | 6 juin 2023 | Article par Thomas Verret

La 11e édition du Défi Entreprises Québec est présentée par Beneva en collaboration avec le 107,5 Rouge FM.

Crédit photo: archives (Véronique Demers)

Quelque 10 000 personnes convergeront vers le parc Cartier Brébeuf, ce weekend, afin de prendre le départ du 11e Défi Entreprises Québec.

415 entreprises de la grande région de Québec participent à ce défi, lors des journées de samedi et dimanche. L’événement vise à faire bouger les gens au bénéfice de la santé physique et mentale.

Les participants vont courir ou marcher sur une distance de 5 ou 10 km. Le parcours consiste en une boucle autour de la rivière Saint-Charles. D’autres relèveront plutôt un défi de yoga, de zumba ou de cardio fit.

Fonctionnement

Le Défi Entreprise Québec existe depuis 2011. Il s’agit d’un programme d’activité physique en milieu de travail. Celui-ci promeut les saines habitudes de vie. De plus, il contribue à renforcir l’esprit d’équipe d’organisations de Québec, Montréal, Gatineau, Trois-Rivières et Saguenay.

Depuis sa création, 2 000 entreprises et 200 000 participants y ont pris part.

« Le Défi Entreprises a un effet de cohésion incroyable au sein des équipes qui y participent avec enthousiasme année après année », souligne d’ailleurs le fondateur de l’événement, le kinésiologue Daniel Riou.

À ce jour, plus de 1M$ ont également été remis à des organismes à but non lucratif de la province.

Une bonne cause

Pour une deuxième année de suite, le Défi Entreprise Québec remettra ses profits à la Fondation Jeunes en Tête. L’organisme recevra ainsi près de 90 000 $, dont plus de 50 000 $ ont été amassés dans la Ville de Québec.

Depuis 25 ans, cette fondation pour la jeunesse prévient la détresse psychologique chez les Québécois et les Québécoises de 11 à 18 ans. Sa directrice générale, Mélanie Boucher, remercie du fond du cœur les gens des quatre coins du Québec qui se mobilisent pour soutenir cette cause auprès des jeunes.

Publicité

« Chaque don fait une immense différence dans la vie des adolescents, qui, grâce à nos services, pourront être outillés pour prendre soin de leur santé mentale et faire face aux défis de la vie », ajoute-t-elle.

Le Défi Entreprises en 2023, c’est aussi 17 000 participants au Québec, plus de 700 entreprises inscrites dans la province et un total de 600 000 heures d’entraînement cumulées.

Pour en savoir plus sur le Défi Entreprises, rendez-vous sur le site internet de l’événement.

Lire aussi :

Cours ta réussite : la persévérance scolaire, un km à la fois

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.