Des sushis végés sur la 3e Avenue

Un nouveau resto de sushis véganes ouvre ses portes, le 6 juillet prochain, sur la 3e Avenue. Bloom Sushi y proposera un menu 100 % végétalien, sans aucune trace de poisson ni fruits de mer.

Des sushis végés sur la 3e Avenue | 14 juin 2023 | Article par Thomas Verret

C’est à cet endroit que s’opèrera la magie des sushis végétaux de Bloom.

Crédit photo: Thomas Verret

Un nouveau resto de sushis véganes ouvre ses portes, le 6 juillet prochain, sur la 3e Avenue. Bloom Sushi y proposera un menu 100 % végétalien, sans aucune trace de poisson ni fruits de mer.

Bloom Sushi s’installe dans le même bâtiment que le Morso Pizzeria, au 1099 3e Avenue, à l’intersection de la 11e Rue.

Un premier Bloom à Québec

Après Montréal et Paris, les sushis végés de Bloom débarquent à Québec, dans le Vieux-Limoilou. L’entreprise fondée par l’homme d’affaires Dominic Bujold et le chef exécutif Christian Ventura s’inspire de la cuisine japonaise, avec son concept de sushis botaniques.

« Nous voulions continuer d’élargir l’expérience Bloom en province et proposer une nouvelle offre végane aux Québécois », souligne M. Bujold.

Le fondateur de Bloom Sushi estime d’ailleurs que la 3e Avenue est la rue la plus gastronomique, à Québec.

« C’était donc naturel pour nous d’y être. La demande était également très forte et nous sentions que l’engouement y était, que la clientèle était là pour nous », ajoute-t-il.

Des sushis végétaux

Concoctés à partir d’ingrédients végétaux uniquement, les sushis de Bloom sont sans antibiotiques, sans mercure et sans impact sur les océans, précise le communiqué de Brouillard communication.

La succursale de la 3e Avenue comprendra une salle à manger de 47 places assises au décor japonais. Elle misera aussi sur une terrasse extérieure.

Nouveautés estivales

En plus des sushis, Bloom Sushi propose une variété de plats sur son menu de l’été. Plusieurs nouveautés savoureuses s’y retrouveront, dont une entrée de tofu fumé concoctée avec du caviar de varech, des bouchées de tartare de crabe au tofu avec riz croustillant, de même que des rouleaux végéboeuf frits.

Publicité

En expansion

Bloom Sushi compte trois succursales actuellement, deux sur l’île montréalaise et une dans la capitale française. L’entreprise a l’intention de poursuivre sa croissance dans le futur. Elle prévoit ainsi percer de nouveaux marchés, au Québec comme en France.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle adresse gourmande de la 3e Avenue, rendez-vous sur le site internet de Bloom Sushi.

Lire aussi :

Un Küto sur Saint-Joseph

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir