Du cirque et du théâtre tout l’été dans les parcs de Limoilou

L’initiative 1, 2, 3 Go! Limoilou continue de faire voyager son minibus dans les parcs de Limoilou et des quartiers environnants. Des spectacles de cirque et de théâtre sont d’ailleurs à l’honneur pendant les mois de juillet et d’août.

Du cirque et du théâtre tout l’été dans les parcs de Limoilou | 5 juillet 2023 | Article par Simon Bélanger

Le minibus de l’Initiative 1, 2, 3 Go! Limoilou se promène encore cet été dans les parcs.

Crédit photo: Élisa Marchildon

L’initiative 1, 2, 3 Go! Limoilou continue de faire voyager son minibus dans les parcs de Limoilou et des quartiers environnants. Des spectacles de cirque et de théâtre sont d’ailleurs à l’honneur pendant les mois de juillet et d’août.

Depuis 2008, le minibus sillonne les parcs du quartier Limoilou. Il offre des possibilités de jeux libres aux enfants de 0 à 5 ans, en plus d’offrir l’occasion aux parents de se retrouver entre eux.

L’Initiative 1, 2, 3 Go! Limoilou, qui s’occupe du minibus, est d’ailleurs apparue alors que Centraide Québec voulait trouver des moyens pour contrer les effets de la pauvreté sur la très petite enfance et les familles.

Depuis, une pléthore d’activités ont été développées et le minibus se promène pour toutes sortes d’activités à travers Limoilou (et ailleurs).

Le Cirque Merveille

L’Initiative 1, 2, 3, Go! Limoilou se joint encore cette année à l’École de cirque de Québec pour présenter des spectacles dans les parcs du quartier.

Ces spectacles commencent à 10h et durent 60 minutes. Le minibus est quand même sur place à partir de 9h30.

En juillet, quatre représentations sont actuellement à l’horaire : le 11 juillet au parc Ferland (Vieux-Limoilou), le 12 juillet au parc Savard (Vanier), le 13 juillet au parc du Moulin-de-l’Hôpital (avec Commun’action 0-5, dans Saint-Sauveur) et le 18 juillet au parc Bardy (Maizerets).

La caravane des émotions

En plus du cirque, du théâtre est aussi à l’honneur pour les tout-petits.

La compagnie Les Vices Tordus présente son spectacle La caravane des émotions. Celui-ci raconte l’histoire de M. De tous les jours, qui perd son cœur dans une transaction d’émotions.

Publicité

« Les marionnettes, qui ont tout vu, n’entendent pas se laisser faire et comptent bien se faire comprendre. Avec l’aide de Mlle Ti-Guidou, les marionnettes Joie, Colère et Tristesse échafauderont un plan pour retrouver le cœur de M. De Tous les Jours et enfin sauver leur monde d’une catastrophe », peut-on lire dans la description de la pièce.

Pour les spectacles en avant-midi (AM), le public est invité à arriver dès 9h30, pour le début à 10h. Dans le cas des spectacles en après-midi (PM), le minibus arrive à 14h30.

La compagnies Les Vices Tordus présentent le spectacle La caravane des émotions.
Crédit photo: Page Facebook Les Vices Tordus

Pour le mois de juillet, la pièce aura droit à six représentations : le 13 juillet (PM) à l’Évasion St-Pie X (Maizerets), le 14 juillet (AM) au parc Bardy (Maizerets), le 17 juillet (PM) au parc Sainte-Odile (Lairet), le 19 juillet (PM) au parc d’Iberville (Vieux-Limoilou), le 21 juillet (AM) au parc Ferland (Vieux-Limoilou), le 21 juillet (PM) au parc de l’Anse-à-Cartier (Vieux-Limoilou) et le 24 juillet (PM) au parc Lairet (Lairet).

Horaire des sorties

D’autres sorties sont prévues tout au cours des mois de juillet et d’août. Des changements peuvent survenir dans l’horaire des activités et des spectacles.

Horaire de juillet du minibus de l’Initiative 1, 2, 3 Go! Limoilou
Crédit photo: Page Facebook L'Initiative 1, 2, 3 Go! Limoilou

La programmation est affichée à chaque mois sur la page Facebook de l’Initiative 1, 2, 3 Go! Limoilou. Si des modifications sont apportées, elles seront précisées dans des publications sur cette page.

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir