Du plaisir à Expocité cet été!

Une balade en petit train électrique avec les enfants, ça vous dit? C'est maintenant chose possible à Expocité.

Du plaisir à Expocité cet été! | 6 juillet 2023 | Article par Thomas Verret

Des ballades en petit train électrique sont maintenant organisées à la Place Jean-Béliveau.

Crédit photo: gracieuseté (Expocité)

Une balade en petit train électrique avec les enfants, ça vous dit? C’est maintenant chose possible à Expocité.

Depuis vendredi dernier, Trains-Trains invite les tout-petits, ainsi que leurs parents, à effectuer une balade en train à la Place Jean-Béliveau et dans son boisé. L’entreprise propose cette activité amusante tout au long de l’été, de 10h à 17h. Le billet coûte 5$.

Autres activités

Cette nouveauté s’ajoute aux diverses activités à faire sur le site d’Expocité. Les familles peuvent notamment profiter des jeux d’eau et des modules de jeux, incluant un mur d’escalade. Des aires de pique-nique permettent aussi d’y casser la croûte.

Les visiteurs peuvent également admirer l’exposition 1 000 visages de l’artiste Alejandro Figueroa de +Amor. Cette spectaculaire sphère suspendue se compose de 1 779 miroirs.

En outre, les gens ont toujours la possibilité d’entrer au Grand Marché pour visiter les commerces et goûter aux produits.

De plus, il est possible d’observer les jardins et les poules du Centre éducatif en agriculture urbaine.

Événements à ne pas manquer

Plusieurs événements figurent au calendrier estival d’Expocité. En voici quelques-uns.

Les 8 et 9 juillet, l’activité culturelle Ricochets s’y déroule. Les familles pourront alors découvrir les trésors des grands musées de Québec. Le Musée national des beaux-arts du Québec et le Musée de la civilisation tiendront chacun un kiosque à cette occasion.

Le 20 juillet, la troupe de cirque FLIP Fabrique performera gratuitement à la Place Jean-Béliveau. Le spectacle Vacances plongera les spectateurs dans la nostalgie des souvenirs reliés au camps d’été.

Publicité

Puis, les 20 et 23 juillet, Propulsion unira les arts du cirque et la danse contemporaine en fauteuil roulant. Machine de cirque produit ce spectacle, en collaboration avec Gang de Roue.

Enfin, les 11 et 18 août, il sera temps de déplier vos chaises et de venir écouter un film dans une ambiance détendue à l’occasion d’un cinéma en plein air. Les films Coco Ferme et Farador y seront présentés.

D’ici là, l’événement Carac’terre bat son plein jusqu’au 16 juillet au Grand Marché. Une vingtaine de céramistes de partout au Québec y participent. Des séances d’initiation à la poterie sont d’ailleurs offertes au public.

L’horaire est sujet à changement. Avant de vous déplacer, on vous suggère de communiquer avec l’équipe d’Expocité au 418 691‑7110.

Lire aussi :

Du cirque et du théâtre tout l’été dans les parcs de Limoilou

Ça va « swingner » à la place Limouloise cet été!

 

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir