Emplois d’été Canada : 122 emplois créés dans Beauport-Limoilou

Le fédéral investit 608 573 $ dans Beauport-Limoilou par l'entremise du programme Emplois d'été Canada. Ce montant permet la création de 122 emplois dans la circonscription au cours de la période estivale 2023.

Emplois d’été Canada : 122 emplois créés dans Beauport-Limoilou | 16 mai 2023 | Article par Thomas Verret

Julie Vignola annonce un investissement de 608 573 $. Cette somme est insuffisante pour couvrir la demande dans Beauport-Limoilou, selon la députée bloquiste.

Crédit photo: Bureau de Julie Vignola

Le fédéral investit 608 573 $ dans Beauport-Limoilou par l’entremise du programme Emplois d’été Canada. Ce montant permet la création de 122 emplois dans la circonscription au cours de la période estivale 2023.

La députée Julie Vignola en a fait l’annonce, lundi matin, dans un communiqué.

Déception dans Beauport-Limoilou

Cette année, le gouvernement canadien a réduit considérablement les sommes octroyées dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. Ainsi, le financement « revient au niveau prépandémique, sans bénéficier d’une pleine indexation », affirme la députée bloquiste.

En 2022, Ottawa avait alloué 910 963 $ dans Beauport-Limoilou. C’est donc environ le tiers de l’enveloppe qui a été réduit par rapport à 2022.

Il y a quelques semaines, Julie Vignola avait d’ailleurs dénoncé cette décision sur la place publique. Force est de constater aujourd’hui que sa sortie est restée lettre morte. Cette dernière rappelle que « certains organismes ne pourront tout simplement pas tenir leurs activités sans ce financement ».

De ce fait, elle réclame à nouveau « un rehaussement du financement dès maintenant ».

Un programme important

Emplois d’été Canada permet d’embaucher des jeunes âgés de 15 à 35 ans.

« Le programme est une belle opportunité pour les jeunes afin de développer leurs talents, aptitudes et habiletés, tout en acquérant non seulement une précieuse expérience de travail, mais également des connaissances qui leur seront utiles tout au long de leur vie professionnelle », souligne l’élue du Bloc québécois.

Le programme s’adresse autant aux employeurs du secteur public, qu’aux petites et moyennes entreprises. De son côté, le gouvernement du Canada traite les demandes en cohérence des critères d’admissibilité, notamment en ce qui a trait aux priorités locales.

Publicité

« Pour les employeurs, en grande majorité des organismes communautaires, cela leur donne un soutien financier primordial, eux qui souffrent encore des effets de la pandémie » met en lumière la députée de Beauport-Limoilou.

Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur la page du programme Emplois d’été Canada

Lire aussi :

Minuit moins une pour le Carrefour Saint-Pascal-de-Maizerets

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir