Festival des Brasseurs et des Artisans de Québec : c’est l’occasion de déguster!

25 microbrasseries participent cette année au festival des Brasseurs et des Artisans de Québec. L'événement a lieu du 11 au 13 août au Domaine Maizerets.

Festival des Brasseurs et des Artisans de Québec : c’est l’occasion de déguster! | 3 août 2023 | Article par Thomas Verret

Les gens sont invités à déguster les brassins originaux et les spécialités de 25 exposants.

Crédit photo: François Ozan

25 microbrasseries participent cette année au festival des Brasseurs et des Artisans de Québec. L’événement a lieu du 11 au 13 août au Domaine Maizerets.

Ce rendez-vous houblonné s’adresse autant aux amateurs de bières qu’aux petites familles.

Recette gagnante

Le festival mise sur la proximité avec les producteurs. Les brasseurs présents sur place en profitent pour échanger avec les fervents de houblon.

L’événement propose aussi des activités familiales et des spectacles de musique. Les jeunes et les vieux s’y amusent.

C’est sans compter l’accessibilité au site – son décor enchanteur – le parc du Domaine Maizerets qui se trouve à être l’un des plus beaux espaces verts de la ville.

« Tout ça mis ensemble fait en sorte qu’on a vraiment une offre qui se distingue », résume le président du festival des Brasseurs et des Artisans de Québec Maxim Légaré.

Les enfants et les parents profiteront ainsi de l’espace famille. Des jeux géants et des maquilleuses s’y installeront, samedi et dimanche, de 13h à 17h. En soirée, les têtes d’affiche April Hate et Zébulon fouleront notamment les planches de la scène musicale, sous la direction technique de Sonoaudio.

De plus, une trentaine d’artistes de la région ont confirmé leur participation au marché des artisans.

En outre, la Cidrerie Somnambule, l’Hydromellerie Crue d’abeille et la Distillerie Stadaconé diversifieront l’offre des produits sous le chapiteau.

Publicité

Enfin, des restaurateurs locaux combleront les appétits des bedons gourmands.

7e édition

Le festival des Brasseurs et des Artisans de Québec en est à sa 7e année. L’événement a vu le jour en réponse aux grands événements davantage axés sur la commercialisation de la bière.

Sa formule conviviale et familiale a fait ses preuves. Les microbrasseries, les consommateurs et la population en général y prennent leur pied.

« C’est une expérience à la fois pour les brasseurs et les festivaliers », souligne M. Légaré.

L’an dernier, plus de 10 000 personnes ont pris part aux festivités en l’espace de trois jours.

Prévente

Les verres de dégustation sont en prévente jusqu’au 10 août. On peut se les procurer à la boutique en ligne de La Souche et dans ses deux succursales, de même qu’à l’Alimentation Impact.

Le coût en prévente est de 25 $ pour deux verres. Sur place, le verre coûtera 15 $.

La programmation complète se trouve sur le site internet de la microbrasserie La Souche, présentateur officiel de l’événement. Les personnes intéressées peuvent également s’informer sur la page Facebook du festival des Brasseurs et des Artisans de Québec. 

Lire aussi :

Une nouvelle murale à admirer dans Limoilou

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir