Grand Marché : La Dinette de la Laiterie Charlevoix se dévoile

La clientèle du Grand Marché de Québec a sans doute remarqué l’apparition d’un tout nouveau kiosque, situé à l’entrée est. La Dinette propose des bouchées à emporter et des petits plats à déguster sur place.

Grand Marché : La Dinette de la Laiterie Charlevoix se dévoile | 15 juin 2023 | Article par Simon Bélanger

Crédit photo: Page Facebook Laiterie Charlevoix

La clientèle du Grand Marché de Québec a sans doute remarqué l’apparition d’un tout nouveau kiosque, situé à l’entrée est. La Dinette propose des bouchées à emporter et des petits plats à déguster sur place.

Après quelques départs survenus au tournant de l’année 2023, les kiosques du Grand Marché de Québec se remplissent de nouveaux occupants. Monlimoilou avait déjà annoncé l’arrivée des Macarons de Sophie et de So Dominike Gourmandises, en plus de l’expansion à venir de la Laiterie Charlevoix.

Si les plans initiaux étaient d’ouvrir La Dinette en mars, les plans ont un peu changé. De plus, les inondations historiques de Baie-Saint-Paul ont affecté les opérations de l’entreprise de Charlevoix.

Menu diversifié

Qu’à cela ne tienne, l’équipe chapeautée par Alexandre Morin, responsable du réseau boutique, a travaillé d’arrache-pied pour réaliser ce projet.

Même si la Laiterie Charlevoix avait déjà son kiosque au Grand Marché, elle désirait bonifier son offre alimentaire.

« Bénéfique au Grand Marché et à la Laiterie Charlevoix, l’arrivée de la Dinette permettra aux clients de vivre l’expérience fromagère sous un tout nouvel angle », souligne le communiqué de Bambou Communications Marketing.

En effet, l’équipe de La Dinette propose un menu mettant en valeur les fromages produits par la Laiterie Charlevoix.

« En passant du traditionnel grilled cheese au sandwich déjeuner, les clients trouveront également des fondues parmesan, des fondues suisses, des burratas, des quiches, des plateaux de fromages et charchuteries et des soupes de saison en plus d’une sélection de liqueurs douces, de vins et de bières », précise le communiqué.

Crédit photo: Page Facebook Laiterie Charlevoix

Ambiance décontractée

L’équipe de La Dinette souhaite également « un service hors pair à ses clients et le tout dans une ambiance décontractée et dans le décor lumineux du Grand Marché ».

Publicité

De plus, un comptoir bar et des tables basses accueillent la clientèle. Le menu complet est offert sur place ou pour emporter. La Dinette a ouvert ses portes le 12 juin 2023.

La Dinette est ouverte en suivant le même horaire que le Grand Marché de Québec, soit de 9h à 18h en semaine et de 9h à 17h la fin de semaine.

Voir aussi :

2Frères, Lou-Adriane Cassidy et Pierre-Hervé Goulet à la place Jean-Béliveau

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.