Pour sa deuxième édition, Igloofest Québec voit encore plus grand. L'événement de musique électronique souhaite accueillir jusqu'à 20 000 Igloosapiens du 7 au 9 mars, qui se déhancheront sur les rythmes des DJs Kaytranada, Lost Frequencies et Above & Beyond.
Igloofest Québec réchauffera la ville du 7 au 9 mars
Pour sa deuxième édition, Igloofest Québec voit encore plus grand. L’événement de musique électronique souhaite accueillir jusqu’à 20 000 Igloosapiens du 7 au 9 mars, qui se déhancheront sur les rythmes des DJs Kaytranada, Lost Frequencies et Above & Beyond.
En 2023, la place Jean-Béliveau accueillait la première édition d’Igloofest Québec. L’événement avait attiré 12 000 visiteurs l’an dernier.
Cette fois, on souhaite attirer presque le double de «guerriers du froid», avec un objectif avoué de 20 000 personnes.
«L’an dernier, la soirée de vendredi avec Diplo avait affiché complet […]. Ça nous a permis de constater le fort engouement pour la musique électronique à Québec. Nous sommes confiants de pouvoir accueillir encore plus de passionnés de ce style musical, notamment par la programmation de très haute qualité que nous proposons et l’expérience positive vécue par les milliers de gens présents lors de l’an un», affirme Martin Tremblay, président de Gestev.
La firme organise encore une fois l’événement en compagnie de Multicolore.
Afin d’accueillir davantage de spectateurs, la piste de danse sera encore plus grande et la scène sera repositionnée. Différentes activités se tiendront aussi dans les espaces boisés et gazonnés.
Calibre international
Les festivaliers, qui sont appelés à arborer leurs «habits de neige les plus excentriques», vibreront au rythme d’artistes de la scène électro qui font danser les foules aux quatre coins du monde.
«C’était magique de voir naître l’événement l’année dernière à Québec […]. Nous sommes très heureux de continuer de répandre l’effervescence propre à Igloofest. Les DJ de grand renom que nous annonçons aujourd’hui […] sauront apprécier l’accueil incroyable que l’on fait ici à la musique électronique», prévoit Pascal Lefebvre, cofondateur, président et chef de la direction de Multicolore.
Le 7 mars, le DJ belge Lost Frequencies lance les festivités, avec un son teinté d’une pop multidimensionnelle. Il sera précédé sur scène par DJ Shieldie et DJ PØPTRT.
Le lendemain, le groupe trance britannique Above & Beyond s’amène aux platines. Ce trio est considéré par Q Magazine comme étant «le plus grand groupe culte au monde, pour faire danser la foule». Les trois hommes concluront une soirée amorcée avec Laure, puis CRi, artiste de Québec.
Le 9 mars, pour conclure les festivités, Kitty Ca$h, Lou Phelphs et Sango ouvriront le bal. Le musicien, producteur et DJ canado-haïtien Kaytranada, gagnant de deux Grammy Awards, viendra ensuite mettre le feu aux planches.
Billets
Les billets journaliers, qui commencent à 39$ + taxes, seront mis en vente dès vendredi, le 17 novembre, dès 10h, sur le site igloofest.ca/quebec.
Igloofest Québec est une présentation de Loto-Québec, en collaboration avec Vidéotron. Sapporo, la Banque Nationale et Solotech sont partenaires majeurs. Igloofest Québec bénéficie aussi du soutien de ses partenaires officiels : la Distillerie 3 Lacs, Red Bull et la SAQ. Le Gouvernement du Québec et Destination Québec Cité sont partenaires publics et touristiques, tandis que TVA et le Journal de Québec sont partenaires médias.
Lire aussi :
La LNH de retour au Centre Vidéotron en 2024
La Ligue nationale de hockey (LNH) effectuera son retour à Québec en octobre 2024. Les Ki[...]
Pour en savoir plus ...
250-G, boul. Wilfrid-Hamel, Québec (Québec), G1L 5A7
250-G, boul. Wilfrid-Hamel Québec (Québec), G1L 5A7
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.