La Conserverie du Quartier cesse ses activités

La Conserverie du Quartier annonçait ce matin la fermeture du magasin. Après 27 ans d’activité dans le Vieux-Limoilou, le commerce fermera définitivement ses portes le samedi 9 décembre à 16h00.

La Conserverie du Quartier cesse ses activités | 5 décembre 2023 | Article par Olivier Alain

Le commerce se situe actuellement au 504 chemin de la Canardière.

Crédit photo: Jean Cazes

La Conserverie du Quartier annonçait ce matin la fermeture du magasin. Après 27 ans d’activité dans le Vieux-Limoilou, le commerce fermera définitivement ses portes le samedi 9 décembre à 16h00.

L‘entreprise annonçait sa fermeture via sa page Facebook ce matin et en profitait pour saluer sa clientèle.

« Nous vous remercions pour votre fidélité et soutien depuis 27 ans de joie et de bonheur de vous avoir servi. Comme remerciement  tous les petits pots seront en vente à 40%! », peut-on lire sur la page Facebook de La Conserverie.

Une référence dans le quartier

En 2012, Jean Cazes s’était entretenu avec les propriétaires de l’entreprise, dans le cadre de deux articles publiés sur le site de Monlimoilou.

En 1996, Yoland Bouchard et Frédérique Guibaud fondent la Conserverie du Quartier. Le couple avait alors déjà un intérêt pour la mise en pot. C’est de façon presque naturelle qu’ils ont choisi de se lancer dans ce projet d’envergure lorsque M. Bouchard perd son emploi à la fin des années 90.

La Conserverie du Quartier s’installe d’abord au 315, chemin de la Canardière. Elle débute sa production de confitures, marmelades, gelées, marinades et autres produits en conserve. Les activités du commerce fonctionnent très bien dès le départ. Leur offre s’accorde avec les tendances du moment et la qualité des produits en pot est tout de suite reconnue par la clientèle.

En 2006, des travaux effectués sur le bâtiment dans lequel se trouvent les cuisines de l’entreprise forcent la Conserverie à déménager. Le couple trouve un local, non loin de là, au 504, chemin de la Canardière. Le commerce y est resté depuis.

Au début du mois d’octobre, Le Carrefour s’ entretenait avec Émilie Bouchard, la fille de Yoland et Frédérique, qui dirige maintenant l’entreprise. Cette dernière confiait alors vouloir continuer à offrir à la clientèle une production de qualité, à échelle humaine et à base de produits locaux.

Publicité

Lire aussi :

Quartiers de la Canardière : l’éléphant dans la pièce

La vision économique des quartiers de la Canardière concernant les 15 terrains de Maizere[...]

Lire sur Monlimoilou

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.