La SNOlynx, meilleure « lager » foncée au monde

C'est dans Limoilou, au Grand Marché, qu'est brassée la meilleure « lager » foncée au monde. La SNOlynx a mérité ce titre, le 24 août, à l'occasion des World Beer Awards. Il s'agit d'une autre reconnaissance d'envergure pour la microbrasserie SNO et son maître brasseur Daniel Lowing.

La SNOlynx, meilleure « lager » foncée au monde | 31 août 2023 | Article par Thomas Verret

Le brasseur de SNO, Daniel Lowing, a de quoi être fier. La SNOlynx a surplombé la compétition aux World Beer Awards.

Crédit photo: Page Facebook de SNO

C’est dans Limoilou, au Grand Marché, qu’est brassée la meilleure « lager » foncée au monde. La SNOlynx a mérité ce titre, le 24 août, à l’occasion des World Beer Awards. Il s’agit d’une autre reconnaissance d’envergure pour la microbrasserie SNO et son maître brasseur Daniel Lowing.

Lors de cette compétition prestigieuse, la SNOlynx s’est démarquée parmi les meilleures bières de sa catégorie en provenance de 12 pays, dont l’Allemagne, la France, le Brésil et le Japon.

Pour cette jeune microbrasserie de Québec, « c’est un véritable honneur » et « une grande réjouissance » d’être ainsi reconnue mondialement.

« Nous sommes fiers d’annoncer que SNO a remporté un prix de renommée internationale », ont exprimé les propriétaires via la page Facebook de l’entreprise du boulevard Wilfrid-Hamel.

Les prix s’accumulent

Cette distinction fait suite à une « double victoire » à l’échelle du pays. Plus tôt en août, deux autres bières de la microbrasserie de Lairet ont remporté des prix nationaux à ces mêmes World Beer Awards. La SNOfox, une « lager ambrée », et la SNOangel, une blanche de type belge, se sont chacune vu désigner meilleure bière du Canada dans leur catégorie respective.

« Nous tenons à remercier nos fans qui rendent ces réalisations possibles. Votre passion pour nos bières est notre principale source d’inspiration », peut-on également lire dans le message publié sur le réseau social.

Une « lager » équilibrée, légère et riche en saveurs

La SNOlynx est une « Munich Dunkel » à 5,4 % d’alcool. Brassée avec les meilleurs ingrédients allemands, elle représente bien son style, tout en restant accessible.

Au nez, le malt présente des notes de biscuits, de caramel et un subtil côté rôti. Au goût, des saveurs de miettes de pain grillé, de caramel et de chocolat s’en dégagent. Sa finale est sèche et douce, ce qui en fait une bière parfaite « pour toute occasion ».

Trois amis, associés et passionnés de la bière ont fondé la microbrasserie SNO en 2019. C’est donc dire que cette dernière célèbre tout juste son quatrième anniversaire. Elle propose aujourd’hui plus d’une quinzaine de bières uniques brassées sur place, en plus d’être offertes dans les régions de Québec et de la Beauce.

Publicité

Pour en savoir plus : snomicrobrasserie.com.

Lire aussi :

Nano Cinco s’inscrit dans le paysage du Vieux-Limoilou

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir