Le Centre Mgr Marcoux prolonge son service de garde de dépannage

Le Centre Mgr Marcoux offrira de nouveau son service de garde de dépannage la semaine prochaine lors des journées de grève, de lundi à jeudi.

Le Centre Mgr Marcoux prolonge son service de garde de dépannage | 23 novembre 2023 | Article par Thomas Verret

L’organisme de Limoilou proposera encore, la semaine prochaine, le service aux parents en grève.

Crédit photo: gracieuseté

Le Centre Mgr Marcoux offrira de nouveau son service de garde de dépannage la semaine prochaine lors des journées de grève, de lundi à jeudi.

Compte tenu de la capacité d’accueil des locaux et de la disponibilité du personnel employé, 75 places sont disponibles, au coût de 20$ par jour.

L’organisme communautaire de Maizerets envisage d’ailleurs d’ouvrir une quinzaine de places supplémentaires pour accommoder le plus de gens possible.

Intérêt immédiat

Cette semaine, le Centre Mgr Marcoux a accueilli des jeunes de 28 écoles primaires!

Devant ce succès instantané, l’organisme de la rue Adjutor-Rivard décide donc de prolonger cette offre aux parents.

Service apprécié

Les enfants qui y sont accueillis bénéficient d’une programmation de loisirs, un peu à la façon d’un camp de jour. Des activités sportives ont lieu dans le gymnase, des jeux de société se déroulent dans une salle, etc. Des activités se tiennent également à l’extérieur.

Les parents, qui doivent présentement trouver des solutions rapidement pour leurs enfants, apprécient ce « camp de jour de la grève ». La présence de jeunes en provenance de divers quartiers de la ville en témoigne. Toutes ces familles ont entendu parler du service sur les réseaux sociaux ou par le biais des médias traditionnels.

Le Centre Mgr Marcoux « reçoit beaucoup de commentaires positifs » concernant son service de garde de dépannage, indique le directeur général Olivier Mercier.

« Les enfants sont contents d’être là et d’avoir des activités organisées pour pouvoir continuer de socialiser avec leurs amis », souligne-t-il.

Publicité

« Avec 28 écoles différentes, c’est clair qu’il y a des nouveaux amis qui se rencontrent, des nouvelles relations qui se créent. Ça aussi, c’est intéressant. »

Voici le lien permettant aux personnes intéressées d’inscrire leurs enfants. 

L’enfant doit avoir minimalement quatre ans et être inscrit dans une école primaire du centre des services scolaires de la Capitale ou des Premières Seigneuries.

Lire aussi :

Initier les enfants à l’ornithologie

Le 10 décembre prochain se tiendra, au Domaine de Maizerets, la quatrième édition du Ral[...]

Lire sur Monlimoilou

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.