Le Roc Gyms fête ses 30 ans

Une soirée spéciale aura lieu au Roc Gyms ce jeudi 30 novembre pour souligner les 30 ans du centre d’escalade intérieur. La soirée est accessible à tout le monde et débutera à 19h. Le DJ Milimetrik assurera l’animation musicale.

Le Roc Gyms fête ses 30 ans | 29 novembre 2023 | Article par Olivier Alain

Le centre d’escalade Roc Gyms est situé sur l’avenue du Colisée dans le quartier Lairet.

Crédit photo: Roc Gyms

Une soirée spéciale aura lieu au Roc Gyms ce jeudi 30 novembre pour souligner les 30 ans du centre d’escalade intérieur. La soirée est accessible à tout le monde et débutera à 19h. Le DJ Milimetrik assurera l’animation musicale.

Un forfait spécial au coût de 30$ sera disponible. Ce dernier permettra d’accéder à 5 stations où les participants et participantes auront droit à 5 consommations et 5 dégustations. Chaque station proposera également un défi à relever en lien avec l’escalade.

Un succès surprenant

Fondé en 1993 par François-Guy Thivierge, le Roc Gyms est le premier centre d’escalade à voir le jour au Québec.

« Il y avait des arénas, des piscines intérieures, des écoles de sports variés, mais pas encore de centre d’escalade intérieur. Avec le climat nordique du Québec, j’étais convaincu que mon idée allait être un succès » se souvient M. Thivierge.

À l’époque, François-Guy Thivierge voyait déjà venir la grande vague de popularité qui allait frapper le monde de l’escalade. « En 1993, c’était un sport assez marginal et aujourd’hui c’est une discipline olympique », explique l’homme d’affaires. Il se rappelle avoir eu beaucoup de difficultés à convaincre les investisseurs de se joindre à son projet au départ. Force est d’admettre que l’idée était bonne. Le Roc Gyms accueille actuellement plus de 50 000 visiteurs par an, dont 200 groupes scolaires. Le centre fonctionne grâce à une équipe de 22 personnes passionnées d’escalade.

Plusieurs mois de rénovations

L’événement marque également la fin d’une grande étape dans les rénovations effectuées au cours des six derniers mois. Pour continuer à offrir des services de qualité à sa clientèle, le Roc Gyms a voulu moderniser ses infrastructures. Une des salles de bloc a été agrandie et restructurée. Une nouvelle salle d’entraînement a été créée et le comptoir d’accueil remis à neuf. Un nouveau parcours de Ninja Warriors fait également partie des ajouts à la salle d’escalade.

Le chantier n’est toutefois pas encore terminé, un resto-bar sera officiellement lancé à la mi-janvier. L’organisation prévoit également l’ouverture d’une terrasse, d’un espace boutique et la réfection des vestiaires.

Plus d’informations sur le déroulement de la soirée se retrouvent sur la page Facebook du Roc Gyms.

Publicité

Lire aussi :

LEFOL : passion et savoir-faire

LEFOL, un nouvel atelier d’assemblage et de fermentation de bières sauvages situé dans [...]

Lire sur Monlimoilou

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.