De nouveaux commerces au Grand Marché

Après des récents départs, le Grand Marché accueille de nouveaux venus. Deux commerces de desserts, Les Macarons de Sophie et So Dominike Gourmandises, font leur arrivée. Au même moment, la Laiterie Charlevoix poursuit son expansion.

De nouveaux commerces au Grand Marché | 31 janvier 2023 | Article par Thomas Verret

L’entreprise Les Macarons de Sophie débarque officiellement au Grand Marché.

Crédit photo: gracieuseté

Après des récents départs, le Grand Marché accueille de nouveaux venus. Deux commerces de desserts, Les Macarons de Sophie et So Dominike Gourmandises, font leur arrivée. Au même moment, la Laiterie Charlevoix poursuit son expansion.

Le Grand Marché renouvèle son offre actuellement en cette période hivernale. D’autres annonces suivront, révèle le directeur général Steve Ross.

Nouveautés : des desserts « décadents »

Les Macarons de Sophie et So Dominike Gourmandises viennent combler un besoin exprimé par la population dans un récent sondage.

« On constate l’intérêt de voir une diversité dans l’offre au niveau des desserts décadents », indique le DG du Grand Marché.

Ainsi, les dents sucrées pourront y compléter leur repas en récupérant des desserts frais « faits sur place », ajoute Steve Ross. Ce dernier se réjouit d’accueillir ces jeunes entreprises locales qui jouissent déjà d’une belle notoriété. D’autant plus que leur offre se veut complémentaire.

« Les deux parlent de collaborer ensemble dans la composition de leurs desserts. C’est une belle offre. Nous sommes contents de venir la bonifier dans le Grand Marché. »

Ouvertures imminentes

La clientèle du Grand Marché n’aura pas à attendre bien longtemps avant de se sucrer le bec dans ces commerces. Pour sa part, Les Macarons de Sophie ouvrira sa troisième succursale ce samedi. La compagnie participe d’ailleurs régulièrement aux activités du Grand Marché puisqu’elle a fait partie de la première cohorte du programme de l’incubateur agroalimentaire Mycélium.

« C’est dans la cuisine centrale que j’ai continué à développer mon entreprise. Et oui, je suis la première à y avoir fait tourner les ronds de poêles et les fours », raconte la propriétaire Sophie Bourlard dans le communiqué de Brouillard.

Quant à So Dominike Gourmandises, cette pâtisserie aux inspirations new-yorkaises ouvrira ses portes le 11 février, dans le local à côté de la microbrasserie SNO. Fondée par l’animatrice radio et auteure Dominike Audet, l’entreprise s’est fait remarquer lors de l’émission The Great Canadian Baking Show. La compagnie propose des desserts authentiques faits maison. Des biscuits surdimensionnés fourrés au chocolat, des gâteaux Bento en formule pour emporter, des cupcakes uniques et des gâteaux signatures régaleront les bedons gourmands.

Publicité
Les gateaux Bento de So Dominike Gourmandises seront bientôt en vente au Grand Marché.
Crédit photo: gracieuseté

La Laiterie Charlevoix s’agrandit et dévoile La Dinette

De son côté, la Laiterie Charlevoix vient d’aménager un espace supplémentaire au Grand Marché. L’entreprise de Baie-Saint-Paul y vend de nouveaux produits, dont des fromages de saison en vrac.

En mars, la Laiterie Charlevoix lancera aussi un comptoir lunch de mets fromagers à déguster sur place ou à emporter. La Dinette offrira différentes dégustations, telles que des grilled cheese et des fondues au fromage en portion individuelle, par exemple.

Des fromages en grains frit de La Dinette.
Crédit photo: gracieuseté

Cette nouvelle offre de prêt-à-manger répond également à un besoin de la clientèle.

« On veut que ça goûte, on veut des saveurs et des odeurs dans le Grand Marché », explique M. Ross.

Situé sur le site d’ExpoCité, le Grand Marché accueille 1 million de visiteurs par année. Celui-ci comprend 32 marchands permanents et 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits. 

À lire aussi :

QuébeCulteurs, Collectif Canopée : nouvelles vertes pour un jeudi blanc

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.