L'appel de propositions pour les projets communautaires 2023-2024 du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) débute le 1er août prochain.
Nouveaux horizons pour les aînés : place au dépôt de projets
L’appel de propositions pour les projets communautaires 2023-2024 du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) débute le 1er août prochain.
La députée Julie Vignola encourage les organismes de Beauport-Limoilou à se prévaloir de cette opportunité de financement.
« C’est une belle occasion de mettre sur pied des projets dynamiques et valorisants pour les aînés de notre communauté, souligne l’élue du Bloc québécois. À chaque édition du PNHA, de nombreux projets de la circonscription sont acceptés et je vois la différence qu’ils apportent aux aînés. »
Les organismes à but non lucratif et les municipalités ont jusqu’au 14 septembre, à 15h, pour déposer un projet. Les agents du programme n’accepteront pas toutes les demandes soumises après la date et l’heure limites. La subvention maximale peut atteindre 25 000 $.
Séances d’informations à venir
Par ailleurs, des séances d’informations se tiendront pour guider les gens dans la préparation de leur demande. Les dates de ces rencontres leur seront annoncées dans les prochaines semaines.
Comme par les éditions précédentes, Mme Vignola tend aussi la main à tous les gens de la circonscription qui ont besoin d’aide dans ce processus.
« Mon équipe est disponible pour accompagner notre communauté dans ses démarches auprès du PNHA », précise cette dernière.
Pour toute question ou pour obtenir une lettre d’appui, elle invite finalement les demandeurs à communiquer avec son bureau de comté au numéro suivant : 418-663-2113.
Critères du programme
Le PNHA offre des subventions afin d’appuyer des projets faits par et pour les aînés. Cette année, les projets soumis doivent répondre aux critères suivants :
- ne pas durer plus de 52 semaines;
- répondre à au moins un objectif du programme;
- chercher à profiter aux aînés et aux communautés;
- les aînés dirigeront la planification ou la prestation des services ou y joueront un rôle essentiel;
- le montant demandé ne peut excéder 25 000 $;
- La rentabilité du projet doit être démontrée.
Ainsi, dès le 1er août 2023, les personnes intéressées pourront soumettre un projet via la page officielle mise à jour du programme. Tous les détails s’y retrouvent.
L’an dernier, dix organismes de Beauport-Limoilou se sont partagés 192 000 $ dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA).
Lire aussi :
Pour en savoir plus ...
2000, av. Sanfaçon, Québec (Québec), G1E 3R7
2000, av. Sanfaçon Québec (Québec), G1E 3R7
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.